Sujet de la discussionPosté le 21/02/2005 à 11:10:24Pinces pour Mk 12 ?
J'ai un soucis avec les pinces des mes Mk12 qui ont tendances à se "relacher" avec le temps.
Vous me direz qu'il suffit de ressérrer la vis, mais ce n'est malheureusement pas si simple, car elle semble déjà vissée à fond, et une utilisation forcenée du tournevis à pour conséquence d'effriter la vis en question...
Bref, pour l'instant, la seule solution que j'ai trouvé, c'est d'insérer un bout de papier pour que la pince tienne, car c'est bien beau d'avoir de jolies micros, mais sans les pinces pour les orienter, le son est tout de suite moins bon.
Quelqu'un a t-il déjà été confronté à ce problème ? Est-il possible d'acheter des pinces séparémment, et surtout où ? Existe-il d'autres pinces qui pourraient faire l'affaire ?
a+
balo
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 21/02/2005 à 12:14:15
Salut
tes pinces se relachent mais est ce que tu les enlève à chaque fin d'utilisation ?
sinon, il existe des suspensions qui coutent je crois quelque chose comme 18 € pièce.
Va sur le site www.oktava-online.de et envois un mail pour demander le prix exact. Ce magasin n'est pas cher et sûr.
Voilà !
Citation : la seule solution que j'ai trouvé, c'est d'insérer un bout de papier pour que la pince tienne
Et en remplaçant le morceau de papier par une lanière de chambre à air !
ça risque de moins glissé et comme le caoutchouc s'aplatit moins que le papier ...
On se croirait chez Système D !
@+