Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Oktava MK 012-01 MKII

• 33 réponses
  • 12 participants
  • 3 271 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Oktava MK 012-01 MKII
Bonjour,

Je viens de recevoir ma paire de MK012 (cardio uniquement) de chez Thomann, il semble que je n'ai pas reçu la même chose que ce que j'ai vu sur les photos du Forum AF.
Les pinces sont noires, il n'y a pas de Pad -10dB livré. Il y a une inscription A.S.M sur le corps.

En allant revoir le site Thomann, je m'aperçois qu'il s'agit d'une "New Revised Version".

Ne les ayant pas encore essayés et n'ayant même jamais essayé la version 1, je ne sais pas si je dois avoir les boules ou quoi....

quelqu'un en sait plus sur cette nouvelle version ? sur les différences avec la Version 1 ?

A+ et merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouais, bin les miens n'ont rien a voir avec cette photo.

J'ai fait des essais de prises rapidos hier soir :

Le point positif, c'est que j'aime vraiment le son qu'ils ont. Il ont effectivement cette douceur dont vous parlez, tout en restant précis. Bien sur, je débute en la matière, mes placements ne sont sans doute pas optimals (optimaux?) et je n'ai que peu de point de comparaison, si ce n'est les enregistrements que vous postez (merci encore d'ailleurs, ça aide beaucoup).

J'ai comparé avec le son que j'obtien avec mon AT 4040. Je préfère largement les oktava que j'ai reçu.

Mais bon, 'psychologiquement', même si la marque je m'en fou un peu (l'essentiel c'est que le micro me plaise), c'est pénible de se dire qu'on a pas reçu ce qu'on a commandé....

Je vais donc de ce pas leur écrire un mail....

a+
12
Arf, en plus, y'a même pas marqué MK 012 dessus, mais MC 012..... :(

regardez, c'est pareil sur le site

http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-165104.html?sn=853899482229cb84c90cc0f07f904ab1
13
Ah ben MC-012 je crois que c'est normal. Je crois que c'est ça sur les miens aussi.
Sinon sur le lien que tu m'as donné y'a pas mentionné le -10db dis moi. Ca serait donc normal...
14
Ah bon ok. Des mk-012 marqués mc-012, on va dire que c'est la production russe :-)

Pour le pad, le truc c'est que quand j'ai passé commande, c'était il y a plus d'un mois (à l'époque de la version 1), et il était bien noté le pad...

Cela dit, vous vous en servez du pad en vrai ? Peut-être en overhead de batterie ou sur un charley ?
15
J'ai commandé et reçu de Natalia (en 4 jours, 229 + 17,50 euros) ma paire de MK-012 blacks. Exactement comme sur la photo de la page précédente. Un son chaleureux et musical pour enregistrer mon petit piano à queue.
Merci à tous les enthousiastes qui m'ont mâché le terrain pour faire ce choix !
Il y a sans doute plein de "rôdeurs" de forums comme moi...prédateurs de l'expérience des aventureux du home-studio.

Continuez !

:D:
16
Salut a tous,

J'en suis a ma troisieme commande d'Oktava mk-012 MSP2 et je m'impatience:

- premiere paire: des vrais russes mais pas correctement appaires...(audiomensch.de-> des bouffons; j'attends depuis 1 mois qu'ils me remboursent)

-deuxieme paire: les soit-disant MKII de chex thomann (vite recus, vite renvoyes pour les raison precedemments evoquees; j'attends aussi le remboursement mais thomann est generallement seireux la-dessus)

- troisieme paire en attente.

Des le debut j'ai soupconne que des MKII etaient chinois. J'ai eu la confirmation par un employe de chez thomann:

" I did not know that the Oktava Mics are crafted in China, but indeed the assambly in Russia is not running any longer. Nobody told us, we got the shippment, we waited as long
>as you, and what wonder the mics are not the same. In that case all i can do
>is that you will get a free way ticked and your money back. And maybe we
>will find an other solution..."

La solution je l'attends toujours...

Enfin je voudrais tout de meme confirmer qu'apres avoir fait les tests des MKII; ils semblent bien sonner comme les russes...il manque juste les pads -10dB, les fixations en acier, les visses en acier gris, la boite grise, le metal est different (c'est comme cela que j'ai compris que c'etait des chinois), les numeros de serie et les diagrammes (ca la fout mal quand on demande des mics appaires!)....il n'y a pas non plus de manuel ecrit en russe et pour cause!!!!!!

Pour info:

MK-012 ou MC-012 c'est pareil d'apres ce qu'on dit...
A.S.M (ou je sais pas quoi) est toujours mentionne; meme sur les russes
il existe a present des MK-012 version noire (ya des fans???) normalement ils devraient sonner pareil que les gris...je sais pas si la peinture noire est plus epaisse que la grise et si ca a une influence sur le son?!
17

Citation : ...je sais pas si la peinture noire est plus epaisse que la grise et si ca a une influence sur le son?!

je pense qu'on s'égare là ;-)
18

Citation : A.S.M (ou je sais pas quoi) est toujours mentionne; meme sur les russes

Ben moi pas. mais je n'ai acheté qu'un seul micro: le mk-012A-01. Et mis à part le coup qu'il avait sur le corp, j'ai eu la boiboite plastok avec écrit dessus en russe microphone et le mode d'emploi :mdr: aussi en russe. Heureusement que ma copine parle russe...... :lol:
19
Pour votre info les micros à condensateur ampli transistor commencent tous par MC sur le site d'Oktava Tula en Russie
oktava@tula.net
Mike,
20
Pour répondre à nbf, je ne mets pas les pad - 10 db sur mes oktava qui sont en overhead sur une batterie. Cela n'est pas utile.
Une question pour Classico: que donnent tes Oktava sur ton piano à queue ? ça m'intéresse beaucoup car je dois prochainement enregistrer une chanteuse lyrique accompagnée d'un pianiste (à queue sans jeu de mot :non: ). Comment les places-tu ? passes-tu par un préamp ou les as-tu branchés directos dans ton magnéto ?