< Tous les avis Prodipe Microphone A1 Duo
mrfoi mrfoi
Publié le 28/10/06 à 03:25
-Micro de prise de son polyvalent, je l'utilise surtout pour prendre le son de ma batterie sans aucun autre micro d'ailleur (sauf un micro pourris de chez carrefour dans ma grosse caisse avec les basses a fond a l'equalo). C'est un micro elecrtostatique donc alym phantom 48v obligatoire. Possibilitées swicher un filtre passe haut direct dessus. Il est intuitif, tu clips le mic, tu branche, tu joue.

"Salut, j'ai pas envie de payer 350€ la paire de rode nt5, c'est quoi tes overhead les moins cher que tu conseillerai a un debutant en prise son de batterie?..."
C'est ainsi que je me retrouva avec deux boites contenan ces Prodipe A1 il y a plus d'une semaine. Premier constat, pakaging tout pourris. Inutile me direz vous, bien dans la mesure ou le micro est servis dans un petit sac etanche contenans lui même un sachet de sel anti humidité, le tout fournis dans une mousse qui maintiens tres bien le micro et ou l'on trouve aussi dans une cavitée prevue a cet effet une pince et une bonnete, ca c'est tres bien. Ce qui l'est moin c'est que le tout est dans un carton pas plus epais qu'un carton de paquet de cereales et qu'aucune notice ou papier quelquonque n'est fournis avec, pour avoir la courbe de reponces en frequence, la directionalitée ou les caracteristiques, faut lire sur la boite, pas serieu, ca sent le micro a l'economie avant même de l'avoir brancher.
J'en branche qu'un au debut, histoire de, a ma petite mixette (yam mx2/10) et je joue casque sur les oreilles (senh HD 290),premiere impressions: Oaaao, ca sonne comme la vraie batterie a coté, le son est super bien respecter, apres une petite lecture de la courbe de reponce en frequence, je remarque que c'est relativement plas, il y a certe une legere bosse vers 3000hz mais perso je la sent pas. En tout cas le son est tres propre, Bon point.
Deuxieme bon point, qui est plus gadjet mais bon ca sert si tu sonorise ta grosse caisse separement (recommander), il y a sur le mic un petit swich passe haut asser pratique. Le son est tres propre, ca m'etone pas qu'il soit recommander pour la prise son de cordes (même si je ne l'ai pas tester encore a ca): la definition est tres bonne, le ping de ma rise est tres bien transcris.
La reponce en frequence est large et plate, les caracteristique honettes, et ca sent l'utilisation polyvalente: ca marche tres bien en overhead de batterie mais je sait qu'en prise son de piano ou de musique de chambre c'est tres cool (attention de pas luis metre une trop grosse pression acoustique, a mon avis il aimerais pas etre dans le pavillon d'un cuivre, il est pas fait pour).
Celas dit j'espere qu'il est solide, bon okay c'est un electrostatique donc il ne peut pas l'etre, mais en tout cas, il y a marquer "live et studio" sur la boite, perso je me vois mal me trimballer avec nimporte ou, ma pas lair tres resistant, on verra sur la durée.
Alim phantom obligatoire, donc cablage XLR aussi (je me suis fait avoir^^), je regrette juste un embalage au rabais mais a ce prix (je l'ai ai eu a 65€ l'un), c'est pas grave. En tout cas on peut faire des choses tres honettes avec ce micro, il ne m'as pas decu.
A metre entre toutes les mains inexperimentées avide de savoir faire ou dans les main des pros qui n'on pas envie de prendre des risques a balader leurs overs a 400€.
En bref rapport qualitée prix tres bon, exelent même, a ce pris la c'est super classe. On ressent pas du tout a l'oreille que c'est un premier prix Aillan tester les beringher b5, pourtant plus cher, je prefere les A1, parce que niveau difference c'est cerrer alors pour 20 ou 30 euros de moins...

J'emmet juste une reserve sur sa durée de vie, mais bon...
Pour un overhead c'est un overhead honnete a un pris derisoire pour ce qu'il est. Que demander de plus?

Conseil a la con, bien grandir et reculer ses pieds de micro pour laisser une marge confortable au bras du batteur, un mechan coup de baguette dans le micro ou simplement dans le pied pourrirais l'enregistrement de craquements longs et douloureux dans les oreilles ou même simplement pourrir le micro irreversiblement (electrostatique oblige). J'avais prevenus conseil a la con^^