Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rft PM750
Photos
1/141

Sujet Neumann gefell PM 750

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 3 560 vues
  • 7 followers
1 Neumann gefell PM 750
Bonjour à tous !

Je possède un neumann Gefell PM750 avec une connectique tuchel 7 points.

Je ne parviens pas à trouver d'informations concluante à son sujet à savoir :
Faut-il l'alimenter en 12 ou 48 volts ?
Quelles points des sept connections tuchel sont à relier à quels points d'un XLR (masse, point chaud, alimentation s'il y a lieu)

bien à vous et bonne année !
2
C'est un micro à lampe, il faut le transformateur. Celui d'origine est peut-être difficile à trouver. Avec une petite recherche, tu pourrais trouver un transfo compatible.
3
Ps : ce micro n'est pas à lampe
:clin: merci muzak ...
4
Mille excuses...le matos collector pro je perd la boule...
Mais ce micro c'est pas une jeunesse quand même...ça date non?
5
Bonjour,
ce micro nécessite une alimentation externe: N 692
6
Oui, mais si tu l'envoies chez Gefell ou chez Neumann (pour une révision, il en aura surement besoin) ils peuvent te le transformer en XLR 48V.

Bonne continuation ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
7
Si je puis me permettre, combien l as tu payé ???? merci
8
Hello et bien finalement j ai reçu ma paire de micros neumann geffel, bon un peu dégouté ils n ont pas le meme son c'est dommage pour une paire vendu dite appairée, mais c'est pas grave les deux sont interressants bizarement, sinon j ai pas encore réellement put testé en situation , mais je vais pas tarder à le faire, le peu que j'ai testé, j ai trouvé ça très précis sur une folk et même j ai chanté dedans c'est chouette ah oui chouette au niveau du rendu mais pas de ma voix lol allez a plouf
9
Les PM 750 sont les plus anciens mics RFT/Gefell dispos sur ebay (construits fin des 50's-début des 60's), et le son s'en ressent.
J'ai plusieurs mics gefell dispos avec le meme capsule que ceux ci, mais construits dans les 80's, le son n'a rien à voir.

Citation : bon un peu dégouté ils n ont pas le meme son c'est dommage pour une paire vendu dite appairée


Tes mics doivent avoir pas loin de 50 ans, c'est déjà un miracle qu'ils sortent du son...
Pas sûr que les divers mics chinois marchent encore dans 50 ans.... :clin:
10
PM 750 : 40 ou 50 piges, t'es sur du coup ?????, Ca m'a l air d'être des micros des années fin 70 début 80 même si ça ressemble a du mortier Allemand plus qu'autre chose, bref en tout cas y'en a pleins sur ebay.com les gars.......