< Tous les avis RODE M3
fgrillet fgrillet
Publié le 28/09/07 à 23:29
Micro cardioide avec alimentation interne par pile 9 volts (ou par alimentation phantom) livré dans une mallette avec sa pince et une bonnette dédiée.

Un switch unique à 3 positions permet de :

- pos. 1 : couper l'alimentation interne / muter mode phantom externe
- pos. 2 : fonctionnement classique
- pos. 3 : fontionnement avec filtre de coupure à 80 Hz

aucune sérigraphie ne permet de connaître la position du switch. Celui-ci est complété par une LED qui s'active quelques instants à la mise en route ou qui reste allumée quand la pile est usée. A l'intérieur du corps du micro, un autre switch permet d'atténuer le signal à -10 et -20 db.

Je viens de le recevoir. L'aspect est plutôt massif, bien plus imposant que les micros statiques pour overhead que j'ai utilisés précédemment. L'avantage de son alimentation par pile me permet de le connecter à un système Samson Airline et j'obtiens un micro statique sans fil. Cela fonctionne très bien. Le son est assez doux, en tout cas, bien moins agressif que les tbone EM800 que j'utilisais précédemment. A confirmer avec le temps.

Excellent rapport qualité/prix mais il faut tout de suite oublier la valisette fournie qui est d'une qualité plus que médiocre. Il faut coincer le micro entre deux lèvres en plastique dur ; certains produits fabriqués en Chine sont bien mieux emballés.
Par contre, la pince est pratique même si elle nécessite un peu de poigne pour loger le micro. Une bonnette est fournie. Elle est énorme !

Je pense en commander un second pour l'utiliser en couple OH pour une batterie.