Sphinx Sphinx

« Cardio tout en "rondeurs" »

Publié le 11/02/13 à 01:47
J'écris cet avis d'abord pour rectifier une affirmation de "jctroyes" et de "arieti":

le NT3 n'est PAS hypercardio, mais bien seulement cardio!

C'est un micro à condensateur à alimentation externe (donc pas électret!) doté d'une relativement grande capsule: 3/4".

Il convient particulièrement bien aux instruments à cordes pincées comme la guitare.

Il supporte l'alimentation Phantom Power à 12,24 et 48v, ou une pile 9v. La pile ne sert pas lorsque le Phantom est disponible.

Sa courbe de réponse en fréquences est donnée pour particulièrement plate.

Je l'utilise depuis quelques mois, épisodiquement, selon mes besoins. surtout dans une configuration simple: guitare acoustique, ou électro-acoustique, + chant, en répet ou live, sur un combo Fishman Loudbox Artist.

J'aime sa rondeur, sa chaleur, son "onctuosité", et une bonne précision générale malgré tout.

J'aime aussi sa versatilité point de vue alimentation. J'apprécie que sa technologie ne soit pas à électret! Sa qualité de fabrication donne confiance (un gros "bloc" de métal). Sa capsule est assez grande ce qui joue sur la définition du son.

Je déplore un peu le "bundle", très (trop) classique, par rapport à une certaine concurrence, pourtant moins chère. J'aurais aimé voir fourni un support anti-chocs (vendu séparément à 39,00 € !!!) = SM4).

Sinon, le prix est plus que correct vu sa qualité et sa polyvalence!

En fait, je songe à m'en acheter un second... pour faire la paire, pour diverses utilisations qui ne nécéssitent pas forcément un appariement stereo parfait.