< Tous les avis RODE NT3
jctroyes jctroyes
Publié le 10/05/08 à 18:50
Il ya pas mal d'avis positif sur ce micro alors du coup j'hésite un peu à laisser mon avis qui lui n'est pas si positif que ca ! Mias j'espère vous apporter une base de réflexion avant votre achat.

Cela fait bien 5 ans que je pratique ce micro au conservatoire de Troyes ,là ou je donne mes cours de compo et technique du son. Les cours que je donne sont orientés exclusivement studio mais il m'arrive de sortir avec mes élèves pour faire du live. Bref je vais être direct, je n'ai jamais eu de bon résultats avec ce micro en condition studio. Déja cela vient de sa directivité HyperCardio qui n'a pas franchement de sens en studio. Je précise que je n'ai pas choisi ces micros. J'ai pourtant tout essayé Piano (le plus gros de chez Yamaha et plein d'autre dans les séries c4 et des kawai) De la harpe, guitare, violon (moins mauvais). Sur un ensemble vocal en couple XY c'est déja mieux. En overHead c'est bien aussi en gros pour toutes les percu c'est plutôt convenable en tout cas c'est la que le rapport qualité prix est le meilleur. Sur un ampli Guitare boff mais à la fois pas la honte non plus. Par contre mes élèves ont achté les Nt5 qui sont très bien et au risque de vous choquez mais les Behringer B5 (je crois) sont même mieux en studio ou en tout cas avec moins de défauts tout en étant quand même assez creu(je parle des behringer)

En live c'est déja beaucoup mieux. Bien que... on peu faire mieux ou au moins aussi bien je trouve avec des dynamiques. Mais j'ai toujours était content du son en condition live. Plutôt facile à travaillé comparativement à un SM81 (plus de deux fois le prix) sur du LIVE et je dis bien sur du live... La différence est faible.

Je ne sais pas si il se vend d'occasion au prix indiqué plus haut mais si vous voulez compléter un set de micro alors foncé... par contre éviter en premier micro car il est très très coloré vers 2500Hz et de plus c'est un hyperCardio. N'étatn pas très sensible et ayant des gros problèmes de phase hors axe les sources sonores à environ 2m sont complètement dans le chant réverbérant (donc très lointain et mauvais) (et ceux même en condition studio avec une très bonne acoustique) ce qui est surprenant pour un hyperCardio mais a la fois le prix explique cela.

Vous pouvez m'écrire pour plus d'infos