Yann Kovic Yann Kovic

« Un excellent micro à budget serré »

Publié le 12/09/10 à 17:16
Ce micro est de type condensateur à gradient de pression.

Il est équipé de deux capsules :

Une cardioïde et une omnidirectionnelle.

Il comporte en outre :

Un sélecteur de gain 0, -10 , -20dB.
Un sélecteur de filtre passe haut "plat", 75Hz, 150 Hz.

Il est destiné aux prises d'instruments à cordes comme les guitares acoustiques, mais peut avoir d'autres usages. J'expérimente pour l'instant les prises devant un ampli.
Par contre il ne vaut rien pour la voix : trop de pops !

Je l'utilise depuis mai 2009.
J'adore sa courbe de réponse plate et sa sensibilité.
La garantie Rode est de 10 ans !

Curieusement, il est parfois trop sensible dans le registre aigu, il est donc nécessaire de bien s'isoler avant une prise.

Rapport qualité prix : imbattable pour du matériel grand public.

Je referais ce choix les yeux fermés... Foncez !