Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
sE Electronics sE4 Stereo Pair
Photos
1/17

Comparaison du SE4 avec le NT5.quelqu'un a essayé?

• 31 réponses
  • 6 participants
  • 3 426 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Comparaison du SE4 avec le NT5.quelqu'un a essayé?
Bon, ben c'est pas compliqué, tout est dans le titre :D:
J'aimerais m'acheter un couple de micros "crayons", et j'hésite entre plusieurs paires... donc si quelqu'un peut éclairer ma lanterne sur ces paires là, ça serait sympa :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben, pour le violon peut-être en effet. Mais comme je le disais plus haut, j'aimerais que ma paire soit un peu polyvalente. Pour le moment, je n'ai malheureusement pas de quoi m'acheter plusoeurs paires, ou des micros spécifiques à chaque instru :(
12

Citation : J'ai aussi vu une autre paire de micros, sur lesquels je n'ai malheureusement pu avoir aucun avis. Il s'agit des black finger de chez violet design. Si jamais tu as eu l'occasion de voir ce qu'ils valent

J'ai testé ce modèle au moment de sa sortie. Tu peux lire le compte rendu ici : http://meetmusic.com/FR/archivedetail.asp?id=494
13
Merci beaucoup pour le compte rendu sur les violet design :P:
C'est clair qu'ils font envie...ils ont un design plutôt...exeptionnel. D'autant plus que leur rendu sonore a l'air plutôt bon, si je m'en réfère à ton avis. Le choix ne va pas être simple...

Si seulement j'avais 1000€ à claquer, je m'achèterais une paire de Neumann et la question serait réglée :mdr:
14
C'est cette revue du Violet ?

Citation : Piano, percussions, violon ou violoncelle. Je n’avais pas de piano ni de violoncelle en studio, mais j’ai pu constater que sur les percussions, ce micro fait merveille.

C'est quand même très très différent et les micros sur cello ou piano montrent des sonorités absolument tranchées...
:???: :???: :???:
15

Citation : C'est quand même très très différent et les micros sur cello ou piano montrent des sonorités absolument tranchées...

Tu as sans doute raison... mais je n'ai jamais enregistré de percussions, donc je peux pas dire :??:

En attendant, j'essaie de trouver des avis sur le SCT200, alors si quelqu'un l'a testé, c'est par là : /micro-statique-a-tube-a-petite-membrane/the-t-bone/SCT200/forums/t.254609,un-micro-petit-diaphragme-a-lampe.html
16
Depuis (j'ai acquis différents micros Violet)
Le Black Finger sur les cordes, c'est pas top. Par contre le Pearl c'est ok.
Pour les cordes, j'aime bien Schoeps et DPA (mais le prix, hélas est élevé)
17
Ouai, schoeps a une super réputation, mais l'ennui c'est que mon budget est de 500€ max... Après, si j'avais les moyens, c'est clair que j'hésiterais pas plus longtemps :clin:
18
Fil rompu : tu as acheté quoi Sebpy ?
Es-tu content de ton choix?

P.S : je trouve toujours plus sympa de laisser un petit message sur le fil pour ceux qui ont pris la peine de répondre aux demandes... :clin:
19
Pour le moment, je n'ai rien acheté. J'attends noël.... :lol:
Mais je pense que je vais essayer un SCT200...personne n'a laissé d'avis, le forum est vide sur ce sujet...donc je crois que je vais essayer. J'ai déjà deux micro de tbone dont je suis très satisfait, alors je crois bien que je vais continuer là-dessus. Si j'en suis satisfait, je m'en achète un second, de telle manière à avoir une paire.
J'ai définitivement éliminé le NT5 de ma liste, car ne correspondant guère à mon style. Quand au SE4, un peu trop cher...en fait, c'est surtout du rapport qualité prix dont je doute.
Je vous tiendrais au jus...
20
:bravo: Joyeux noël alors !
J'ai testé le SE4 en prises d'orchestre. De très bons résultats en couple avec un rendu assez homogène sur tout le spectre et une bonne spatialisation.
Je reste plus dubitatif sur la politique commerciale de SE mais le micro est de qualité.