Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
sE Electronics sE1
Photos
1/5
sE Electronics sE1

Micro statique à transistors à petite membrane de la marque sE Electronics

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Connaissez vous ce micro?

• 25 réponses
  • 6 participants
  • 3 002 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Connaissez vous ce micro?
Avez vous deja essayer ce micro savez ce qu'il vaut?
Est ce le meme que le SC100 de chez T Bone?
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon... ben alors...
:mdr:

à part ça t'es pas convaincu par les t-bone alors ?

parce que je me tatais pour en prendre un chti couple pour avoir des cigarettes plus "dures" que les oktava en plus ... et pour pas cher.
12
Ba écoute ... en fait je vais pas juger la marque sur mon seul micro ... mais apparemment, j'ai eu pas mal de critiques relativement positives des SE, et inversement pour les TBones ... (je parle de gens hors AF ou hors thread) ...

De plus, mon TBone est vraiment pourrav ... capsule criarde, qui dégueule dans le haut et en même temps t'as l'impression qu'il y a un equalo qui pousse les 10kHz à fond ( genre +8 db ) et de façon aggressive ( pas agréable comme certains micros qui ont beau avoir une bose de 6db dans cette partie du spectre, ils restent agréables et subtiles) ... Et en plus, t'as intérêt a avoir une piece niquelle avec ce mic parcequ'il choppe les résonances, mais UNIQUEMENT les mauvaises (genre celles qui te font perdre de l'intéligibilité)

Par contre, mon TBone SC600 le fait dans ma pièce (mais je le sors pas de là loll), surtout pour une gratte accoustique que je veux agressive, ou alors pour un passage vocal qui doit cutter un mix fouilli ...

En gros, tu en as pour ton argent ... 100 euros, et pas un sous de plus ...
Ca vaud ce que ça coute ... dans la même gamme de prix, vise un peu un couple de studio projects, la qualité n'a rien à voir ...

J'ai entendu le petit de la marque (le B1), et j'ai été sur le cul pour le prix !! Seule marque qui vaud le placement ... sinon, por un petit couple pas cher ... le net ;)
Ya des couples Schoeps, Neumann ou gefell qui partent pour rien (pas souvent pairés, mais bon, apres tu fais comme tu peux ;))
Je me lance là dedans pour me diversifier en ce moment (enfin, faut d'abord que mon compte en banque revienne du séjour à l'hosto apres achat de mes FAR Peak6 :mdr:)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
13
Allez...

je t'écoute.

j'va aller chercher un b1 et si il me plait vraiment j'en prends un autre.

ou alors je prends un b1 et je trouve un nt2 d'ocaz pour faire la paire avec le mien.
(pas con non plus, tiens...).
14
Oui, si tu aimes bien ton nt2, je crois que a couterait moins cher au final de faire la paire :mdr:

Sinon, fouine sur eBay, ya des plans énormes tout le temps, faut juste savoir où chercher ...
15
Ben ouais j'aime bien le nt2.

pas sur toutes les voix, mais sur plein de trucs y compris en overhead.
16
Ba alors un couple ça serait pas de trop si tu l'aimes en OH
17
Merci pour vos reponse, maintenant je suis bien embetter car je ne sais pas si je dois acheter le SE Electronics ou le T BOne, vu que j'ai besoin d'un couple pour enregistrer des OH et que les 2 SE1 vont revenir chère.
Sinon 1 conseil pour des micros d'OH pas trop cher
18
Oktava MK 012
( fais une recherche sur le forum, on en parle pas mal !! )
19
Aufait j'ai fais la SAE, et il est vrai qu'il y a des cas, mais faut pas mettre toule monde dans le meme sac. :clin: .
20
Dis moi krucifyx, dans un post sur le Oktava MK 012 que je suis aller (merci du conseil), tu dis avoir des adresses pour acheter les capsules de ce micros, c'a M'INTERRESSE.
Du coup apres lectures je vais ceratinement acheter une paire d'Octava chez Thomann et plus tard les capsules pour avoir toutes les directivités. Il faut que je vois a combien ca va me revenir