gratocas gratocas

« sE8, pour le prix et la qualité c'est le top! »

Publié le 02/09/18 à 14:58
J’ai acheté une paire de sE8 pour enregistrer une chorale, dans une église. Utilisé en ORTF perché à 2,5 mètres, le son est équilibré, d’une bonne définition, sans manque ni excès. Tous les réglages étaient à zéro. J’enregistre en multipistes avec une table de mixage Behringer X18 comme préampli micros et interface audio. L’USB est relié à un PC portable avec Tracktion Waveforme comme STAN. Le son capté est de bonne qualité, il faut très peu de correction à l’EQ. J’ai déjà de nombreux micros et ces sE8 sont d’un très bon rapport qualité prix en comparaison.
J’ai aussi enregistré des guitares, classique, folk acoustique, et jazz électrique devant l’ampli. Le résultat est vraiment excellent. Le son est très naturel, neutre, sans déformation notable. Pour le prix c’est le top.
La construction à l’air très sérieuse, très pro. La mallette est fonctionnelle. L’utilisation est simple et classique. Alimentation phantom 48 volts obligatoire.
Ce que j’apprécie le plus est un son de bonne qualité, naturel, équilibré, une bon sensibilité (25mV/Pa).
Le côté négatif c’est un très léger souffle quand on monte fort le préampli. sE Electronics annonce un bruit équivalent de 13dB(A), avec mon expérience je dirais plutôt 18dB(A). Ça n’a rien de rédhibitoire, surtout au vue de la sensibilité.
Bravo à sE Electronics pour ce micro sE8 de si bonne qualité à un prix aussi abordable ! Je recommande sans réserve !