< Tous les avis Sennheiser MKH 60
Sennheiser MKH 60
Acheter
BérengerLMDM BérengerLMDM
Publié le 07/12/07 à 14:31
Ce micro est destiné principalement à la prise de son cinema. Pour percher, de loin.

C'est un micro electrostatique, supercardio, qui utilise un tube à interférence pour avoir une directivité très très précise. Il est très sensible, ce qui peut être un avantage pour les plan large ou la perche ne doit pas apparaitre dans le champ, j'ai deja perché une voix à 7 metre avec, avec un rendu remarquable, surtout en exterieur.

Je l'utilise sur des fiction occasionellement, j'aime particulièremet sa directivité en exterieur, mais celle-ci devient très dure à utiliser lorsque les acteur bouge beaucoup, car l'angle d'erreur est très très faible. ce que j'aime le moins, c'est son poid, au bout d'une perche de 5 metre, il devient très dure de tenir les longues scenes.
Le rapport qualité prix est très bon, car meme si on peut lui repprocher quelque aspects désagréable, il reste un micro de qualité exceptionnelle.
Je choisirai le meme micro en exterieur, il est très performant. mais en interieur, je pense que d'autre micros tel qu'un KMI ou un schoeps moins directif et aussi naturels dans leurs restitution des voix peuvent etre plus agréables.