Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/03/2009 à 20:37:52BETA 98 sous les cymbales
J'ai vu plusieurs personnes le faire...Notamment le sondier de Metallica.
Qu'en pensez vous ?
Ca évite le pied de dégager avec un batteur rock'n roll et ça ne se voit pas mais est ce que ça sonne?
Merci d'avance
rroland
27290
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2Posté le 12/03/2009 à 23:52:50
Oui, cela peut sonner, et surtout tu peux parfois mieux isoler la cymbale.
Donc cela viendra en renfort des OH. Attention toutefois que tu devras peut-être inverser la phase du micro, pour rester cohérent avec les OH.
Je les utilisent régulierement sous les cymbales mais dirigé entre la cymbale et le reste environnant, ça marche tres bien, ça fait des pseudo overheads discret en live. Par contre le coupe bas est indispensable pour atténuer l'onde grave de la cymbale qui se balance.
Sur la photo le micro est mal attaché, il faut le serrer sur le plastique de la connectique, sinon le micro capte toutes les vibrations.