Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Shure KSM137 vs Neumann KM184

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 163 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Shure KSM137 vs Neumann KM184
Vous pensez que les Shure tiennent la comparaison au couple Neumann ou bien les Neumann sont ils clairement plus haut de gamme?
2
Le KSM137 est un bon micro, mais le KM184 offre selon moi une définition supérieure, il rend un son un peu plus « produit » , un peu comme le Shure SM81 sur une guitare, dont le rendu est souvent épatant.
Reste que le KSM137 dispose d’un pad (ce que n’a pas le KM184), et coûte moins cher. Ce n’est pas du tout un micro « cheap » ou entrée de gamme, comme peuvent l’être des Røde NT5.
3
Cela fait presque 10ans que je travaille avec un couple de ksm137 globalement toujours satisfait du résultat je m en sers essentiellement sur batterie/guitare acoustique/piano droit je n ai pas une grande expérience microphones bien que je travaille également avec un akg c414 xls un neumann tlm193 déjà travaillé avec un u89i et il y a longtemps des rode nt5 mes premiers statiques qui sonnaient nettement moins "naturel" les ksm shure sont très fiables et se comportent bien mais l envie de changer parfois peut être n est ce pas utile je lorgne sur les neumann km184 ou les beyer mc930 si maintenant je n y gagne rien autant garder mes shure

[ Dernière édition du message le 01/06/2024 à 15:52:23 ]