Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C4 MK2 vs SE 3 se electronics, le combat des chinois !

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 2 426 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion C4 MK2 vs SE 3 se electronics, le combat des chinois !
Tout est dans le titre !

Je cherche un couple de micros statique milieu de gamme sans haut médiums aggressifs (exit Rode nt5 et Akg 451) pour une utilisation studio et live en Overhead batterie.

J'ai repéré ces deux micros qui possèdent une courbe de réponse assez ressemblante, avec une bosse dans le haut médium/aigu aprés 6khz mais moins prononcé sur le 10 khz pour le studio projects.

Merci d'avance pour vos avis éclairés !
Djodjo
2
Personne d'inspiré ?
Djodjo
3
Up ! Up ! Up !
Djodjo
4
Pas cher + pas agressif = Oktava MK012

What else ?

JM
5
On m'a déja parlé de ce micro mais beaucoup s'accordent à dire qu'il est difficile à placer et peut facilement entrainer des problèmes de phase en Overhead batterie. As tu eu l'occasion de faire ce type de prise ?

Sinon c'est vrai qu'au vu de ces caractéristiques le MK 012 est super interessant, si quelqu'un possède des extraits d'enregistrements je suis preneur...
Djodjo
6

Citation : Overhead batterie. As tu eu l'occasion de faire ce type de prise ?

Oui, environ 400 ou 500 fois, à 200 près ;)

Les problèmes de phase ne sont pas dus aux micros mais à la manière dont on les utilise (en première approximation) et il n'y a pas de raison que les Oktavas posent plus de problèmes que d'autres.

Mon expérience est qu'ils ne posent pas particulièrement de problèmes.

JM
7

Citation : beaucoup s'accordent à dire qu'il est difficile à placer et peut facilement entrainer des problèmes de phase en Overhead batterie


Beaucoup devraient aussi essayer de bouger leurs micro pour limiter les problèmes de phase.
Je pense qu'on peut raisonnablement dire que dans 95% des cas (au moins) un meilleur placement de micro limite très fortement les problèmes de phase pour les applications multi-micros.
Il existe aussi des outils permettant de faire varier la phase.
D'un autre côté, si on utilise un couple espacé dont le principe repose sur la stéréophonie de PHASE... normal qu'il se passe des choses avec la phase ;)

L'Oktava proposé par Jan est un bon choix.
8

Citation : L'Oktava proposé par Jan est un bon choix.

C'en est un dans cette gamme de prix.

Perso, pour cet usage je préfère une paire d'AT4050 ou même de Schoeps CMC6/MK4 (pour le studio). Mais le prix n'est pas vraiment le même.

JM
9

Citation : environ 400 ou 500 fois, à 200 près



En fait je parlais de prises d'Overhead avec les mk 012 :lol:

Ok, donc pas plus de problèmes de phase qu'avec d'autres micros du même type, de toute façon tout est question de bon placement...

Aprés, je recherche quand même un couple polyvalent, c'est à dire pouvoir prendre une batterie rock, comme une batterie Jazz limité aux Overhead+kick+snare...

Et pour revenir au Studio Project C4 et au SE electonics SE 3, vous en pensez quoi ?


(merci pour le lien :clin: )
Djodjo
10
Bon ben du coup, vu le peu d'enthousiasme sur ce sujet, je me suis laché et j'ai commandé le nouveau couple SE 4 stéréo Set de SE Electronics (nouveaux SE 3 avec 3 capsules).

Je me suis décidé sur des souvenirs que j'avais du SE 3 en studio et par élimination; le NT5 est trop agressif dans le haut médium, le MK 012 finalement trop sombre (aprés écoute de plusieurs prises sur des forums divers) et le Studio projects C4; je sais pas pourquoi mais je n'arrive pas à faire confiance à cette marque ...
J'ai aussi hésité sur du Neuman km 184 mais finalement trop cher pour ma bourse...

Voila, encore merci pour vos conseils, je vous fait part de mes impressions une fois les SE 4 reçus :clin: ...
Djodjo