< Tous les avis The T.bone EM 800
The T.bone EM 800
Nasro Hitmi Nasro Hitmi

« Micros stéréo qui vous le rendent bien »

Publié le 11/10/24 à 12:02
Bonjour,

Il s’agit d’un duo appairé de micros statiques à condensateur de type Cardioïde. Je les utilise pour enregistrer mes guitares acoustiques, en guise d’OverHead pour sonoriser une batterie ou même pour des prises d’ambiance ou de Room.

Je les ai achetés il y’a deux ans et j’en suis satisfait, ils sont livrés dans une belle boite en plastique qui leur offre toute la protection nécessaire. Est livré également un système de pince qui tient très bien mais qui est difficile à enfiler, donc vigilance lors de cette étape.

Le niveau de bruit du micro est très bas, cela est un très bon point. Je ne pense pas que le spectre soit intégralement respecté, on voit que le micro pèche un peu dans les graves et je rejoins le constat en bas également, les micros n’ont pas la même réaction stéréoscopique en fonction des fréquences, donc attention à la technique utilisée en stéréo (ORTF-XY-AB-OH) qui peut changer radicalement le résultat obtenu.

Bon, à ne pas comparer avec des paires de micros à 1K€ mais le rapport Qualité/Prix est « Brutal » et se fait se poser des questions.

Bref, à conseiller

Musicalement