The T.bone EM 800

4.5/5
  • ser98NCser98NC

Pratique et pas cher

The T.bone EM 800Publié le 12/06/22 à 08:16

Pour quels styles de musique et dans quel contexte (home studio, studio, live, etc.) utilisez-vous ce micro? Avec quel préampli et sur quels types de sources ou instruments ?
    Utilisés comme overhead de batterie en concert.
    Sa finition vous semble-t-elle de bonne facture ? Vous semble-t-il solide ? Dispose-t-il d’un bon niveau de sortie ?
    Ils sont solides et le rendu pour du petit live est largement suffisant

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?
    Les bague en caoutchouc pour maintenir les micros sont très serrées sinon ras
  • Julius_KJulius_K

Encore un Killer Mike de chez T.Bone

The T.bone EM 800Publié le 14/03/21 à 21:51
    1 fichier audio
    Yep-yep ^^ j'ai toujours voulu me constituer un petit parc Mikes avec moins de 300e donc pas trop le choix gRos ...direction ze T.Bone market :mrg:
    >>> un stereo set de Condensers petites membranes EM800 pour miker des grattes acoustiques mais aussi pour faire un genre d'Overhead (( pour en fait approfondir l'image stereo a 21" du HP du haut )) de mon stereo Cab Peavey (V30+G12K) afin de Beef-up le son en Clean et en OD avec peu de Gain (30Dbs) sur mon mixer Mackie VLZ4
    >>> un Dyna BD200 pour mettre contre la grille en oblique vers le bas du Cone du HP afin de donner du Punch a la prise et branché sur un Goldmike v1 avec le Flair activé pour rajouter de la brillance
    >>> un Ribbon RB100 (…
    >>> un Ribbon RB100 (Royer R100 clone) pour mettre en face du cone du G12K-75 a 6/7" de distance afin d'avoir un son + acoustique (je joue du Jazz/Fusion/Funk) et une ambiance Room + présente dont le EM800 renforcent la profondeur en background
    Franchement pour le prix que j'ai paye ces 4 mikes (180e) je suis ultra :clin: car de mon point de vue pour obtenir un bon rendu nul besoin d'avoir un truc a 2Ke (sauf si tu es un mega Pro!) il vaut mieux combiner plsrs mikes moins bons mais avec des bons Preamps et un bon placement savamment dosé ...tu peux obtenir un super bon résultat :bave: c'est un peu comme avec un multiFX pas besoin de t'acheter un AXE FX pour avoir des supers sons ...un simple Zoom G3 peux te sortir des trucs de barge si tu prends le temps de bien tweaker la bécane :8O:
    Sinon difficile de décrire le son d'un micro en mots mais globalement ca le fait ^^ ces ch'ti mikes correspondent bien a ce que je cherchais a savoir un rendu pas trop brillant (genre Condo qui te soule tres vite) mais c'est quand meme assez bassy comme rendu ...la capsule capte bien sur les cotés aussi donc tu peux varier les positions (j'ai fait des milliers de tests !!) ...la pince maintien tres bien le micro ...apres pour le prix que ca coute tu risques rien a essayer :mrg: mais évidemment ce n'est pas le micro du siècle !!!! Ecoutes quand meme mon test audio avec une folk (Koa body/Cedar table) stereo set branché dans mon mixer Mackie VLZ4 (Onyx Preamps) avec un Komp ART Pro VLA II insere en insert sur les 2 tranches pour rajouter du grain et de la coloration :bravo: (pas d'autres Post-Proc)
  • Pete_shifterPete_shifter

Fait bien le boulot pour lequel il est prévu

The T.bone EM 800Publié le 02/01/17 à 10:31
    Utilisé en studio, en renfort des overheads pour capter la cymbale ride.

Etonnant pour le prix ! On reconnaît bien le son de la cymbale.

Ce micro est prévu pour être utilisé en overhead. Donc il n'a pas de coffre dans le bas du spectre. C'est pratique pour les cymbales. Par contre, ce n'est pas le micro que je choisirais pour une guitare acoustique par exemple.
  • johnhenry69johnhenry69

Bien pour le prix

The T.bone EM 800Publié le 12/10/11 à 21:35
    Paire de micros statique à condensateur à fine membrane cardioïde.
    Ils peuvent principalement être principalement utilisés en tant que micros cymbales (overhead, charley) et pour des prises d'ambiance en couple stéréo.

Paire de micro assez surprenante pour le prix, deux micros statiques à moins de 100 euros c'est rien du tout.

Paire de micros statique à condensateur à fine membrane cardioïde.

Utilisés la plupart du temps en overhead ou en couple stéréo le résultat est plutôt pas mal. J'avais enregistré un concert avec et après un bon mastering le rendu était bien équilibré. L'un de leur défaut est qu'ils ne descendent pas très bas dans le spectre (remarquez que ceci est un défaut pour une utilisation en tant que couple stéréo mais pour des overhead c'est parfait).

Leur directivité en fonction de la fréquence n'est pas non plus une caractéristique qui joue en leur faveur, évidemment ces micros ne sont pas fait pour reprendre des voix (des dé-timbrages apparaissent rapidement lorsque le speaker bouge la tête), mais lorsque vous les utilisez en couple stéréo préférez faire un couple XY.
    Pour mon utilisation actuelle (petit concerts, prise d'ambiances, ...) ils me conviennent parfaitement.

Le gros point noir ne concerne pas le micro en lui même mais la documentation de celui-ci. Comme beaucoup de micros t bone il n'y a pas de vraies documents techniques que l'on peut consulter avant l'achat: sensibilité, courbe de réponse en fréquence, niveau de bruit, ...

En revanche le tout est livré dans une sympathique petite boite en plastique qui a l'air plutôt solide avec deux pinces micros (d'ailleurs il n'est pas toujours évident d'installer les micros dans leurs pinces, mais bon quand on voit les pinces que refilent shure pour leur SM58 ...)

Pour la concurrence dans la même gamme de prix: superlux (caractéristiques bof bof des fois) et berhinger (micros solides mais qualité disparate en fonction du micro pourtant du même modèle)
    une gamme au dessus et qui vaudrai le coup: les oktava et studio projets.

+: le prix, le rapport qualité prix, leur son pour une utilisation appropriée
    -: certaines caractéristiques (manque de basses, direcivité qui varie beaucoup en fonction de la fréquence, ...), manque une documentation technique complète avant l'achat
  • NaunaudNaunaud

The T.bone EM 800Publié le 04/02/08 à 20:00
    Voir caractéristiques sur le site Thomann.

J'utilise un couple depuis un mois.
    Pour le prix le son est bon à très bon.
    Un petit bémol, la fixation de la pince (pas de vis en plastique) n'est pas des plus heureuse, j'en ai une qui est déjà méchamment mordue (sans avoir forcé outre-mesure) -3 points pour la qualité de la fixation.
  • phenix!phenix!

The T.bone EM 800Publié le 15/11/07 à 15:40
    Statiques à transistor petite membrane.
    Livrés avec 2 pinces qui,même si elles sont un peu chiantes à mettre,enserrent bien le micro.

Pour 69 euros,j'ai tenté le coup,suite aux bons avis lus sur ce site,et vu que j'ai toujours été satisfait de mes produits T bone.
    Avant,j'avais un Kit prodipe(avec ses 3 statiques petites membranes),j'ai déjà essayé du Shure,Oktava,Rode NT5...

Je rejoins l'avis du dessous,les micros reprennent à peu près ce qu'il faut du son,de manière plutôt précise et détaillée.Il est très légèrement voilé dans les bas médiums,mais jamais brouillon,et cela se corrige aisément au mix avec un plug d'équa.
    Tout d'abord,ce qui m'a surpris,ce sont les grav…
    Statiques à transistor petite membrane.

Tout d'abord,ce qui m'a surpris,ce sont les graves bien présents et bien définis surtout pour des petites membranes,aux dépends de la brillance un petit peu à mon goût,mais moi j'aime bien cette couleur douce,bien que restant très neutre et respectueuse de la source reprise.
    A l'oreille,il n'a pas l'air d'avoir cette bosse dans les hauts médiums non plus,ce qui fait que ça ne sonne jamais agressif,il faut parfois rehausser un peu ses fréquences,mais je préfère cela à mes anciens micros Prodipe,par exemple,où ça pouvait parfois devenir dur,avec aussi des effets de sifflantes sur les cymbales et le charlet difficile à corriger,même si d'autre fois,cela flattait bien le son des cymbales ou du charlet.
    Il peut manquer de brillance aussi,mais là aussi cela se corrige facilement avec un bon équa.
    Ces micros semblent surement moins "moderne" dans leur restitution sonore(Hauts médiums et aigus non surreprésenté),mais l'essentiel du son et de son spectre sont bel est bien présent et audible,un petit travail de mixage suffit pour obtenir le son que l'on veut à peu près.
    Par exemple,en overheads,les différentes sonorités des cymbales,du charlet et de la caisse claire(frappée ou rime shot)sont bien retranscrites,et le son de manière générale est bien défini.
    Il ne manque rien,il reste juste à mettre en exergue certains choses selon le mix général et l'effet voulu à l'aide d'un bon petit équaliseur logiciel.

Bref,je possède de nombreux micros de la marque,j'en ai toujours été satisfait,mais là,pour 69 euros,ils ont fait très très fort ! peut être leur meilleur rapport qualité/prix.
    Rendez-vous compte,à ce tarif,une paire de micro parfaitement utilisable en Live(dans ces conditions,à par grosse prod',vous n'entendrez pas la différence avec du Rode
    ou Neumann)et donnant des résultas plus que satisfaisant en studio,dans le cadre d'une réalisation de petite démo ou maquatte... c'est époustouflant !

La seule chose qui lui manque à mon avis pour être complet,c'est un pad de réduction -10 ou -20 dB pour les situations,lives ou studio,un peu chaude ou complexes(mais à ce prix).C'est pour cela que je met 9 aux caractéristiques.
    A part ça,c'est du tout bon,je les conseille chaudement pour un premier achat de ce type,mais également comme micro d'appoint,à côté de votre paire favorite,il pourrait très bien vous rendre service en cas de souci(panne ou besoin de mic en plus),car il peut aussi éventuellement vous apporter une autre couleur à vos prises !
  • wiwibassewiwibasse

The T.bone EM 800Publié le 05/12/06 à 13:28
    Micro statique condensateur de préférence pour du placement en overhead.
    Le couple à 69€ dans une boite en plastique, avec pinces très bien élaborées.

J'ai acheté ces micros dans l'espoir en quelque sorte de tester les placements en couple afin de pouvoir travailler sur un espace stéréophonique.
    En un mot le rendu est surprenant!!
    Ils sont pour le prix d'une très bonne qualité, évidemment ils ne valent pas des KM184 mais comparés a eux ils sont un peu plus voilés mais prennent ce qu'il faut du son sans trop y rajouter.
    Ils sont transparents, de beaux aigus de beaux graves.
    Je suis de plus en plus surpris par les produits de la marque T-Bone.
    J'avoue que leur devise se j…
    Micro statique condensateur de préférence pour du placement en overhead.
    Le couple à 69€ dans une boite en plastique, avec pinces très bien élaborées.

En un mot le rendu est surprenant!!
    Ils sont transparents, de beaux aigus de beaux graves.
    Je suis de plus en plus surpris par les produits de la marque T-Bone.
    J'avoue que leur devise se justifie, pourquoi acheter des micros plus chers???
    Je vous conseille fortement ses micros.
  • chicomchicom

The T.bone EM 800Publié le 06/11/06 à 16:53
    Micro statique pour overhead ou charley.
    je met 9 parce qu'il n'est pas très beau... on s'en fout quoi

Pour moi c'est LA grosse surprise des micros Thomann!
    Pour 35 euros c'est énorme: tout d'abord il est livré dans sa boiboite an plastique dur donc il est pas près de se casser si vous le tremballer dedans.
    2ème point technique avant de passer au son: sa pince: miracle!!! c'est un peu chiant à mettre mais elle entoure complètement le micro et ne risque en aucun cas de tomber ( pas comme les sc100 qui tombent de leurs pinces au moindre pets de vieilles...)
    Micro statique pour overhead ou charley.
    je met 9 parce qu'il n'est pas très beau... on s'en fout quoi

Pour moi c'est LA grosse surprise des micros Thomann!
    Et enfin le son, fin et précis, vous en faites ce que vous voulez! je le met pour le charley et c'est vraiment très bien.
    Il est moins "ouvert" que les sc100 (je le croyais hypercardio) et donc il y a moins de repisse
    Non pour le prix c'est cadeau, vraiment du beau produit pas cher!
    A refaire sans hésiter