Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/05/2004 à 11:15:51T-bone EM 900 alim batterie 1,5volt.?
Bonjour à tous,
Voilà, j'ai acheté un Em 900 chez Thomann pour le connecter à un enregistreur mp3 en vue de faire des reportages.
Mon problème est le suivant: utiliser une batterie 1,5 volt dans le micro ne change absolument rien, pas de pré ampli, ou quoi que ce soit...
Je ne pige pas trops là...C'est normal ?
En fait mon but était d'avoir un petit micro pré amplifié pour le connecter à l'entrée ligne de mon enregistreur..
S'enfermer dans sa musique pour mieux s'évader...
globe
1314
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 01/05/2004 à 13:12:13
Ton micro est probablement un micro à électret. La pile de 1,5 volt va te servir à alimenter le transistor du micro.
Un micro sort toujours en niveau micro, soit relativement faible! Il te faudra absolument un préampli pour revenir à un niveau ligne. Le brancher sur ton entrée ligne directement ne te servira donc à rien!