Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The T.bone SC-140 Stereo Set
Photos
1/87

Sujet Problème d'enregistrement

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 4 175 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème d'enregistrement

Bonjour.  icon_biggrin.gif

Déjà, je m'excuse d'avance pour le nom de sujet pas très clair mais je ne savais pas exactement comment le nommer.

Donc bon, je vous expose mon problème :

J'ai acheté pour mon anniversaire The T.Bone SC140 Stereoset. Ils sont reliés à ma Behringer XENYX 1002FX sur les deux entrées Mic.

Seulement, lorsque que j'enregistre en stéréo, les deux micros enregistrent sur canal gauche. Il n'y a aucun son sur le canal droit. J'ai donc essayé de modifier les VST Connexions sur Cubase 5 mais sans succès.

Je voudrais en fait assigner un micro au canal gauche, et le deuxième au canal droit afin de pouvoir faire des prises stéréo. Seulement, je n'arrive pas à paramétrer mes bus correctement pour. Sur Cubase 5, j'ai le Bus Stereo In paramétré tel que :

- HD Audio Mic Input 1 à gauche.

- HD Audio Mic Input 2 à droite.

J'en ai déduis que c'est seulement le périphérique HD Audio Mic Input 1 qui enregistre pour les deux micros. Comment changer ça ? Je me suis dit que c'était peut-être ma carte son qui ne gérait pas ce genre de choses mais comme je ne m'y connais pas trop en la matière ... Et j'ai ASIO4ALL en tant que driver.

J'imagine que c'est une question assez stupide, mais mes connaissances en son sont très limitées. Je m'en excuse.  icon_wink.gif

PS : Je ne savais pas si des screenshots ou quoi étaient nécessaires, donc dans le doute j'ai préféré ne rien mettre.

Amicalement, JoHoward.
2
Vérifie:
-Ton cablâges, tes xlr, tes pans
-Bien avoir deux pistes stéréo en sortie de console.
-Fait un enregistrement du Gauche seul, puis du Droite seule (mute sur la table)
-Regarde VST connexions: Bus stéréo (Input Line 1 Left / Input Line 2 Right)
-Fait un test d'enregistrement avec deux pistes mono pour voir (un bus mono pour chaque canal)

Quel est ta carte son?
3

- Mes XLR sont bien branchés. Mes pans sont au centre sur la table.

- Entrée Stereo In / Sortie Stereo Out.

- Quand je baisse à fond le level du micro gauche, le micro droit enregistre seul mais toujours à gauche. Pareil pour le micro droit.

- Mon Bus Stereo In a comme périphérique :

- HD Audio Mic Input 1

- HD Audio Mic Input 2

- HD Audio Line Input 1

- HD Audio Line Input 2

J'ai assigné à gauche HD Audio Mic Input 1 et à droite HD Audio Mic Input 2. Tout est enregistré à gauche, donc je pense que les deux voies Mic de ma table sont assignées au périphérique HD Audio Mic Input 1. Si j'inverse et que je place à droite HD Audio Mic Input 1, tout est enregistré à droite. Logique mais je préfère tout dire.  mrgreen

Et HD Audio Line Input 1 et 2 n'enregistrent aucun son du tout. Il faudrait que j'arrive à assigner la deuxième voie Mic à HD Audio Mic Input 2.

J'espère ne pas avoir dit de bêtises. Si c'est le cas, désolé d'embrouiller encore plus ...

Et merci d'avoir pris le temps de répondre. =)

Et d'après ce que j'ai trouvé, j'ai NVIDIA High Definition Audio comme carte son. icon_wink.gif

 

 



Amicalement, JoHoward.

[ Dernière édition du message le 14/05/2010 à 13:43:10 ]

4
-Pour les pans:
il faut déjà mettre le pan du canal gauche à gauche et le pan du canal droite à droite (pour avoir une vraie stéréo)

-Aussi, je pense que la sortie de ta table est du Jack (symétrique ou asymétrique),
donc logiquement dans tes VST connexions du devrait choisir les canaux "line input" et non "micro input"...



Je prends le temps d'analyser ton problème plus tard... Là je suis un peu pressé.
5
Tu te serait pas branché sur l'entrée micro de ton pc (prise rose)?
SI c'est le cas branche toi sur l'entrée ligne (prise bleu).
6

En effet, je suis sur l'entrée micro.  eek

Je vais commencer par tourner mes potards et brancher ma table sur l'entrée ligne.

Merci ! =)

Edit : Même problème.

J'ai branché ma table sur l'entrée ligne et j'ai tourné mon potard de pan gauche à gauche et inversement. Le son continue d'être enregistré seulement à gauche par HD Audio Line Input 1.

HD Audio Line Input 2 n'enregistre rien. Tout est encore enregistré sur HD Audio Line Input 1.

Et la sortie de ma table est un jack symétrique, je crois. D'après les recherches que j'ai faites, c'est ce que j'en ai conclu en regardant mon câble. Il est véhiculé sur trois fils. La pointe comporte 3 traits noirs.

J'avoue ne pas y comprendre grand chose. Impossible d'assigner à l'entrée Mic 2 de ma table le canal droit.  icon_eek.gif



Amicalement, JoHoward.

[ Dernière édition du message le 14/05/2010 à 17:58:27 ]

7

Petit up pour dire deux choses qui me paraîssent assez importantes.

Je risque de dire des conneries, je pense. Mais si je tente rien je risque pas de régler mon problème ...   icon_redface.gif

1 - Dans mon Gestionnaire de périphériques, sous-partie Contrôleurs audio, vidéo et jeu.

J'ai 4 périphériques portant le nom NVIDIA High Definition Audio. Et un seul s'appelant Realtek High Definition Audio. Quand je regarde ASIO une fois Cubase 5 ouvert, il n'y a que Realtek High Definition Audio dans la liste des périphériques WDM. D'après le manuel d'ASIO, si rien ne s'affiche, c'est que le périphérique n'a pas de driver WDM. NVIDIA High Definition Audio n'a donc peut-être pas de pilote WDM, auquel cas ASIO l'afficherait dans la liste.

Comme dans mon Gestionnaire de périphériques je n'ai qu'un seul périphérique Realtek, peut-être enregistre-t-il tout sur une voie parce que ce n'est géré que par un périphérique.

(C'est cette dernière partie que je redoutais de dire, parce que je pense que c'est de la grosse connerie ...)

2 - Lorsque j'enregistre sur une piste mono, est-ce que la position du potard de PAN de ma voie Mic 1 a une importance, sachant que j'enregistre en mono ? Auquel cas :

- Le potard étant complètement à gauche : Le niveau est niquel.

- Le potard étant centré : Le niveau baisse légèrement.

- Le potard étant à droite : Plus rien n'est enregistré.

Quand j'enregistre et que je tourne de gauche à droite, ça me fait un fade out, pour être plus clair. D'où ma question : Est-ce que c'est normal sachant que c'est du mono ?

Encore désolé si je raconte n'importe quoi ...  icon_neutral.gif

Amicalement, JoHoward.
8
Ok, déjà tu as fait ces rectifications...

Par contre, pour ce qui est de ton explication je pense que cela n'a rien à voir...

Il faudrait que tu décrives exactement comment tu relies ton matériel.
(type de jack/adaptateur?/carte son interne ou pas...)


Et pour ton infos je pense que tu as saisi la différence
en Jack symétrique (stéréo) et jack asymétrique (mono)


9

Je pensais bien que je disais n'importe quoi ...  icon_neutral.gif

Pour ce qui de tout mon raccordement, je vais partir du tout début :

The T.Bone SC140 --> Behringer XENYX 1002FX par câbles XLR sur voies Mic 1 et Mic 2 --> Câble RCA sur la sortie CD/Tape de la table --> Mini jack symétrique sur l'entrée ligne du PC.

Donc aucun adaptateur et carte son interne. =)

Je préfère mettre une photo du câble reliant la table à l'ordinateur, histoire d'être sûr de ne pas me tromper entre symétrique et asymétrique, même si je pense avoir compris la différence.

 

J'espère que c'est bon.

Le seul problème qu'il y aurait pu avoir dans le câblage, c'est que mon mini jack soit asymétrique, si j'ai bien compris ?

En tout cas merci beaucoup de m'aider !  icon_biggrin.gif


 


Amicalement, JoHoward.

[ Dernière édition du message le 16/05/2010 à 11:03:50 ]

10
Je pense que le soucis peut venir de ton câble...
C'est un câble spécial qui véhicule le son (Left en blanc + Right en rouge) et l'image (RCA jaune)
et je pense que cela pourrait occasionner des problèmes avec le "mini jack"

Hors sujet :
Je dis cela au passage mais, j'espère qu'en faisant tes tests tu as bien utilisé les RCA blanc (left) et rouge (right)... icon_rolleyes.gif

Il faudrait que tu achètes un câble qui ne fasse que de l'audio avec 2 RCA d'un côté et "mini jack" 3,5mm de l'autre... c'est tout. Tu peux en trouver n'importe où, même dans les grandes surfaces.
Modèle:






Citation de JoHoward :
Le seul problème qu'il y aurait pu avoir dans le câblage, c'est que mon mini jack soit asymétrique, si j'ai bien compris ?
Non tu n'as pas compris... Regarde le schéma ci dessus et creuse toi un peu la tête!



[ Dernière édition du message le 17/05/2010 à 23:18:37 ]