Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The T.bone SC-180 Stereo Set
Photos
1/22
The T.bone SC-180 Stereo Set

Sujet Réglages stéréo

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 608 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Réglages stéréo
Voilà, j'ai reçu ce couple de micros ce matin ainsi que le sct 2000.

Commandé chez thomann et arrivé chez moi 2 jours après qu'ils aient réceptionné l'argent que j'ai envoyé via netBanking depuis la Suisse.

Ma questtion était de savoir de quelle façon il fallait les monter pour obtenir une bonne image stéréo? plus précisement l'angle et la distance entre les deux micros?


Merci d'avance


2
Malheureusement, il n'y a pas de bonne réponse à ta question... Ca dépend de quel instru tu reprends, etc etc... Commence avec les micros montés sur la réglette au max de largeur et 45-60° d'angle entre les deux, la source au centre... Et explore à partir de ça...
3
Shredchris, merci pour ta réponse!
Oui effectivement je vais tester tout ça...
Je vous ferai part de mes commentaires dans un prochain post...


4
Au fait, comment ça se visse dessus?
y'a bien 2 mollettes sur la tige de réglage, mais vu le diamètre... impossible de les visser dessus!


5
Salut,
il y a des adaptateurs inclus à mettre pour les pas de vis pied de micro standard et à enlever avec un tournevis pour mettre sur le support stereo. Regarde bien dans le pas de vis de chaque micro.

J'ai tout testé avec, lis les tutorial d'audiofanzine sur la prise stereo qui sont super. Le XY est trés pratique et assez facile à faire. Perso, je fais souvent en ORTF.
Ces micros sont vraiment bien et il n'y a pas plus de reponse sur la façon de les positionner qu'un autre bon couple. Il faut essayer et le faire une idée de ce que aimes.

a+
6
Merci, c'est tout bon!
Seulement impossible de les visser jusqu'au bout! j'ai du ajouter des rondelles supplémentaires...
Merci encore les gars


7
Yo Bro' !

Suit ce lien, il te mènera vers un petit topo sur l'usage du couple.

JM