< Tous les avis The T.bone SC100 II
The T.bone SC100 II
martinc martinc
Publié le 24/11/06 à 12:44
Micro statique de prise de son (ambiance, overhead batterie...) forme cigare, corps métal, avec un inter -10dB et un inter coupe bas

J'en utilise une paire (stereo set, livré dans une mallette en plastique avec suspensions et barre de couplage et bonettes anti vent) depuis un an, comme couple ORTF (les 2 capsules sont séparées de 17 cm et forment un angle de 110°, comme pour imiter les deux oreilles d'une tête humaine), pour enregistrer nos répétitions et nos concerts. Le résultat est assez fabuleux quand on pense que ça vaut 100 euros le couple chez Thomann.de avec le port. C'est X fois mieux que des dynamiques pour ce genre d'application. J'en suis enchanté. Je n'ai pas remarqué de souffle. Les switches de niveau et de filtre passe haut font camelote et ont tendance à changer de position tout seuls, il faut vérifier leur position avant toute prise, mais à part ça c'est solide. Quand je les ai reçus un des micros avait été cogné par la barre de couplage pendant le transport (la mallette ne fixe pas assez les divers éléments, et elle a dû subir un choc) mais ça ne l'a pas empêché de marcher. A recommander sans réserve.