< Tous les avis The T.bone sc-140
Kal Kal

« Bon petit statique "budget" »

Publié le 01/03/14 à 13:59
Il s'agit d'un petit micro statique transistors type "bâton", avec 2 switchs : atténuation (0, -10dB, -20dB) et coupe bas (0, 75Hz, 150 Hz), donc pas mal de possibilités.

J'ai acheté le set stéréo (pas appairé, à ce prix faut pas rêver non plus), livré dans une chouette petite valise métallique, avec suspensions, élastiques de rechange, barre de couplage, petites mousses pour utilisation en extérieur, bref c'est bien sûr pas de la top qualité, mais c'est complet.

Je l'utilise depuis quelques mois, j'ai acheté ce set pour compléter mon set stéréo Blue Spark plus volumineux et lourd, afin d'avoir une solution plus légère et que j'ai un peu moins peur de voir tomber ou être abîmée.

Je cherchais juste un couple pas cher pour faire des prises vite fait (ambiance, overheads, instruments acoustiques).

Je l'ai testé dans pas mal de config, eh bien pour le prix je ne suis pas déçu, ça marche très bien, je n'ai pas cherché à faire "LE" son avec, mais tous les enregistrements faits avec étaient satisfaisants, ils sont un peu durs dans les aigus comme tous les statiques bas de gamme, mais rien de trop grave.

Si je les perds, me les fait voler ou qu'un batteur trop enthousiaste met un coup de baguette dedans, je reprendrai ces micros sans hésiter, pour la même utilisation, c'est pas cher, ça dépanne, on a pas peur de les péter, y a assez de switchs dessus pour différentes config, bref un très bon petit couteau suisse Made in China. (pour rappel le prix : 100 euros le set "stéréo" !).