Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Je confirme ! sur les guitares acoustiques c'est assez impressionant (Martin & Taylor).
J'aimerais faire des prises de mon RIVERA (ampli tout lampes guitare) en sorti de HP (son clair et overdrive). Cela est il recomandé ? Il y a t'il un risque de l'abimer ?
Merci pour vos reponses.
0
Fred
Silverback
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
27Posté le 20/04/2008 à 17:26:55
Salut à tous,
Je pense bliss que tu t'abimeras les feuilles avant
C'est vrai qu'il est assez bizzare comme mic, sur des voix poussé, voir même crié, y tilt, et par contre tu le mets devant un caisse claire, y fait bien son taf. Par contre pour ce qui est voix parlé, ou rappé, je le trouve super, avec une bonne acoustique par contre, parce qu'il ne pardonne pas, contrairement peut-être à un Neumann qui sera moins exigeant sur ce qui se passe derrière. (attention tout est relatif)
Je l'ai aussi essayé sur un violon solo et j'ai été agréablement surpris.
Big up
P.S: soit disant passant, personne n'a tester le nouveau TLM 103 D ?
0
dogfacedgremelin
2010
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
28Posté le 20/04/2008 à 19:42:15
depuis pas mal de temps deja pour ne pas dire une eternité.
0
apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.
poolos91
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
29Posté le 07/01/2010 à 00:05:49
perso ,
je l'ai utilisé sur une voix masculine, parlé-chantée, en proximité (10cm) et c'était très intimiste, avec du grave. attention ds ce cas le reste ne doit pas posséder trop de bas.
sur ma voix cf: www.myspace;com/zumabrek titre: zbim
sur une gtr folk, orienté vers le début du manche, près de l'ouie (attention ne pas viser la sortie, trop de bas, et fréquences qui tourent ): résultat magnifique. cf: le même myspace titre: not now
pour la grosse caisse, rien de terrible, ni a l'intérieur ni en ambiance. l'acoustique ne devait pas être fantastique. la batterie sonnait pourtant.