Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Salut à tous

• 28 réponses
  • 14 participants
  • 3 773 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Salut à tous
Faites moi part de vos prises de sons avec le solidtube

:((
L'homme des bois
Afficher le sujet de la discussion
26
Hello !

Je confirme ! sur les guitares acoustiques c'est assez impressionant (Martin & Taylor).

J'aimerais faire des prises de mon RIVERA (ampli tout lampes guitare) en sorti de HP (son clair et overdrive). Cela est il recomandé ? Il y a t'il un risque de l'abimer ?

Merci pour vos reponses.

Fred

27
Salut à tous,

Je pense bliss que tu t'abimeras les feuilles avant :clin:

C'est vrai qu'il est assez bizzare comme mic, sur des voix poussé, voir même crié, y tilt, et par contre tu le mets devant un caisse claire, y fait bien son taf. Par contre pour ce qui est voix parlé, ou rappé, je le trouve super, avec une bonne acoustique par contre, parce qu'il ne pardonne pas, contrairement peut-être à un Neumann qui sera moins exigeant sur ce qui se passe derrière. (attention tout est relatif)

Je l'ai aussi essayé sur un violon solo et j'ai été agréablement surpris.

Big up

P.S: soit disant passant, personne n'a tester le nouveau TLM 103 D ?
28
:bravo2: depuis pas mal de temps deja pour ne pas dire une eternité.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

29
perso ,

je l'ai utilisé sur une voix masculine, parlé-chantée, en proximité (10cm) et c'était très intimiste, avec du grave. attention ds ce cas le reste ne doit pas posséder trop de bas.

sur ma voix cf: www.myspace;com/zumabrek
titre: zbim

sur une gtr folk, orienté vers le début du manche, près de l'ouie (attention ne pas viser la sortie, trop de bas, et fréquences qui tourent ): résultat magnifique.
cf: le même myspace
titre: not now

pour la grosse caisse, rien de terrible, ni a l'intérieur ni en ambiance. l'acoustique ne devait pas être fantastique. la batterie sonnait pourtant.

Violoncelle et percus: super

technicien son