Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Salut à tous

• 28 réponses
  • 14 participants
  • 3 637 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Salut à tous
Faites moi part de vos prises de sons avec le solidtube

:((
L'homme des bois
2
Salut !

Je l'ais essayé il y a 2 ans, mais ce dont je me rappelle: trés bien mais que pour certaines voix (mais surtout pas d'autres) et pas mal pour les GTR accoustiques.
Quand même pour ce prix là y s'aurait pu la faire plus polivalent chez KKG ! :??: :mdr:
3
C'est a dire certaines voix, peux tu me donner un exemple.
j'ai lu aussi que ce micro etait conseille pour des prises d'ampli guitare et basse .
qu'en pense tu????
L'homme des bois
4
J'ai jamais (pas eu le temps) essayé ce micro en face d'1 amplis.
Et pour te donner un exp, j'ai essayé sur 1 voix feminine c'était trés bien, puis je l'ai repris avec 1 voix presque la même et là c'était vraiment pas bon. A ne rien y comprendre, et quand je dis similaire c'était à s'y méprendre sur les 2 voix.
Alors bon :???: .
Mais depuis que j'ai mon Raude NTV, je le colle partout (sauf sur une grosse caisse) et ça marche super, alors le Solidtube, vite oublié.
5
Ah ouais un Rode contre un AKG à lampes ???? 70 ans de recherches séparent les 2 marques mais bon...
Le SolidTube a un son très "chaud" (comparé à un Neumann qui est plus droit et plus fin), parfait pour TOUS types de voix, reprises d'ampli guitares et même devant une grosse-caisse vu le niveau qu'il peut encaisser (145 dB je crois !). En gros c'est mortel pour le studio comme pour le home... Avec un TLM-103 de Neumann et une paire de Shure SMxx, t'es paré à toutes les prises ! :bravo:

Vince

6
Coucou !!!!!!!

c'est un micro. très chaud donc oui ca passe pas partout... (contrairement à ce que je pensais avant...)

en prise de son de voix de femme ca le fais bien encore que pour une voix assez forte je préfere mille fois mon neumann u 87 (moin de distorssion harmonique...)
j'ai fais l'expérience que sur une voix d'homme ou de femme style jazz (cool ...) ce micro correspond parfaitement à ce que j'attend mais dés que ca "braille" un peu je le prend surtout pas et là retour au bon vieux neumann...

j'ai testé sur un piano a queue 1/4 huydaî grosse surprise !!!!! térible là ou le neumann ne passe pas... oui ! c'est a ne plus rien n'y comprendre...

sur ampli guitare j'ai jamais essayé merci de l'idée... :clin:

guillaume !!!
7
Yes :bravo2:

Vince

8
Salut tout le monde !

J'ai essayé un Micro à lampes Studio Project TB1 récemment pour une prise de guitare acoustique. Le son chaud à lampe m'a séduit aussitôt et je cherche un bon micro de ce type.
D'après mes recherches le Micro AKG Solid Tube semble très très bon.
Si quelqu'un connait bien ce micro, peut-il me le décrire un peu plus encore ?
Je compte faire des prises de voix également...comment sonne-t-il ?
D'avance merci !

Fabrice.B
9
Il est top :aime:
moi je l utilise depui + de 3 ans :oo:
le gros prbleme c qu il chope tout se qui fait du bruit au tour :??:
les respiration meme a 2 metre du micro :furieux:
autrement c de la balle :bravo:
rien de mieux
meme en prise d ambiance

@+
10
Cool Merci pour ton info...et dis-moi, utilises-tu un pré-ampli à lampes à la prise avec ce Micro ? Ou alors est-ce qu'il n'y en a pas besoin ?
Avertissement sur l'argus

L'argus Audiofanzine est basé sur un algorithme prenant en compte un certain nombre de paramètres, mais reste dépendant du nombre d'annonces de vente qu'un produit a connu depuis sa création sur le site.

En conséquence, plus un produit a eu de petites annonces de vente, plus sa cote est fiable. À l'inverse, un produit très peu présent sur le marché de l'occasion peut avoir un argus plus aléatoire, et est susceptible de présenter de forts écarts dans le temps.

Il est donc important de garder à l'esprit que cet argus est purement indicatif et sert à donner une première évaluation du prix d'occasion d'un produit donné. Il ne constitue en aucun cas une cote officielle et ne peut servir à fixer définitivement le prix d'un objet. Nous vous rappelons que des éléments tels que l'état du produit ainsi que les éventuelles options incluses dans l'annonce peuvent sensiblement faire varier le prix du matériel d'occasion. De plus, dans les annonces d'un produit, il peut y avoir des ventes groupées (plusieurs produits en même temps) ou des pièces détachées ou des accessoires.

Vous pouvez signaler tout problème avec l'argus dans le forum dédié.