Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel pré-ampli pour Solid tube?

• 13 réponses
  • 6 participants
  • 2 285 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel pré-ampli pour Solid tube?

Salut à tous me voila en possession du mastoc AKG solid tube, et je souhaiterais prendre à "bon" pré-ampli à transistor  pour celui ci... Mon budget 300euros même pour un pré-ampli d'occas...

Mon matériel:

AKg solid tube

M audio Project mix

MAcbook pro avec logic...

Enceintes: Prodipe pro 8 plus son sub et table de mixage alexis 8 usb

merci de me conseiller  icon_biggrin.gif

2

un envoice, 300 euros c'est le prix ( j'en vends un 300 justement, mais c'est pas pour ca que je te dit ca, vraiment) car l'envoice est une tranche de qualité , fabriqué en allemagne et qui sonne vraiment trés bien . Pour avoir mieux il faut clairement passer une gamme et atteindre les pré a 500/600 euros.

Même si je vendai pas le mien encore une fois( c'est juste une propo au passage) je te le conseillerai. Attend d'autre avis.

Bonne journée.

3
UN "green channel" de Focusrite en bon état reste une valeur sûre en occase.
4
Citation :
un envoice, 300 euros c'est le prix ( j'en vends un 300 justement, mais c'est pas pour ca que je te dit ca, vraiment) car l'envoice est une tranche de qualité , fabriqué en allemagne et qui sonne vraiment trés bien . Pour avoir mieux il faut clairement passer une gamme et atteindre les pré a 500/600 euros.

ha oui, pour l'avoir eu aussi, je confirme. La gamme au dessus, ça va être UA, Focusrite blue, l'artillerie lourde en somme.

Citation :

"green channel" de Focusrite en bon état reste une valeur sûre en occase.

Le seul souci de ce rack, outre sa sale gueule, c'est qu'il devient de + en + introuvable, hélas....
5

Focusrite Blue !? A mon avis il y a une erreur ISA à la limite en exagérant un peu Oui mais pas Blue (qui je le rappel est au dessus de la série Red tout de même).

Je déconseil de prendre un préamp à lampe avec le solid tube, si vous voulez vraiment du son prennez comme moi des lampes Telefunken ca devient un autre micro (un peu plus de souffle mais alors beaucoup de son)

Allez plutôt voir du côté de JDK audio (API en somme) pour 900euros vous avez vraiment de la qualitée.

Un préampli très simple sera parfait Summit 2BA221 par exemple (transistor/lampe)

BuzzAudio SSa1 aussi dans les même prix environ (pour une tranche)

6
Citation :
(qui je le rappel est au dessus de la série Red tout de même).

En terme de prix, absolument pas. Sinon, actuellement, isa=blue.
7

NON NON !!! icon_non.gif

La série ISA n'est pas la série Blue. La série Blue est une série sortie il ya 10ans à destination du Mastering Les prix était aux allentour de 4000 à 5000euros rien à voir avec la série ISA sortie plus tard. C'était des versions plus neutre que la série RED. Après d'une certaine façon TOUT focusrite troune autour de la même philosophie de circuit pour Préamp et EQ 110. Mais en tout ISA n'est PAS égal à Blue 

Il suffit juste d'aller voir sur le site Focusrite pour voir que ce n'est pas du tout la même chose !

http://www.focusrite.com/support/

8

Je voulais vous dire merci de tous vos conseils très enrichissant.

J'ai opté pour un pré ampli Transitor de chez M audio Tampa.

Vous en pensez quoi?

Merci de vos reponses

[ Dernière édition du message le 06/07/2010 à 16:01:13 ]

9
Hors sujet :
Citation :
La série ISA n'est pas la série Blue. La série Blue est une série sortie il ya 10ans à destination du Mastering Les prix était aux allentour de 4000 à 5000euros rien à voir avec la série ISA sortie plus tard.

Oui, j'entends bien et me suis mal exprimé. Le souci étant que Focusrite n'est pas super clair, en ce sens qu'ils ont repris le design, la couleur, et même certains nom de cette série effectivement crée par Rupert Neve.
Même la série Isa est ambigue, le dernier né (isa one) n'ayant rien en commun avec la plupart des autres modeles de la gamme (et en plus, infâmie, c'ets made in china).

Ceci dit, au niveau du prix, la série Red est elle aussi horriblement chere, actuellement y a guere que chez GML qu'ils font des trucs de ce prix.

10
Focusrite a annoncé en septembre 2009 qu'ils arrêteraient de produire les Focusrite Red 1 et 8 en 2010. Pour l'instant, ils figurent toujours sur leur site. Des préamplis dans les 3000 $/€ et au-delà pour deux canaux, y'en a un paquet, surtout aux USA (Gordon, Forsell, Fearn, ...), mais pas que là : le pompon c'est EAR en UK, 9000 $ pour 2 voies. Il s'agit de matériels produits artisanalement.

Citation de : youtou

Ceci dit, au niveau du prix, la série Red est elle aussi horriblement chere, actuellement y a guere que chez GML qu'ils font des trucs de ce prix.

[ Dernière édition du message le 07/07/2010 à 08:45:09 ]