< Tous les avis AKG C 12
AKG C 12
AKG C 12

Micro statique à tube à large membrane de la marque AKG appartenant à la série C 12

Mario Subires Mario Subires

« j'ai 5 copies  »

Publié le 04/12/18 à 10:12
j'ai 3 C12 et 2 elam 251 , tous sont excellents , je poste surtout pour partager mon expérience de fabrication de ces merveilles . J'utilise dans les C12 2 circuits imprimés celui de mic &mod et celui de matador , une petite préférence pour celui de matador , par contre les PSU de matador ( j'en ai 2 et mêmes symptomes) j'ai de gros soucis avec le circuit bias a mon avis les circuit sont défectueux au niveau de la resistance réglable (court circuit) bon j'ai zappé le circuit bias et monté le circuit bias sur une plaque d'essai , pour l'elam mêmes circuits mic&mod et matador , idem le circuit matador est meilleur , les capsules de microphoneparts me semble aussi les meilleures , j'ai une beezneez qui sonne aussi magnifiquement . j'enregistre ma batterie avec l'elam matador le meilleur que j'ai (incroyable , prise de son dans une petite piece , le plafond est 30 cm au dessus du mic et la batterie (DW)sonne magnifiquement) j'ai ajouté des mics sur les futs , electret , capsules de 24 mn drivées par un preamp type schoeps(schema russel tech), monté sur plaque d'essai (montage en l'air sinon çafonctionne très mal)et enfermé dans du cuivre plomberie ) ils ont remplacés des audix I 5 avec beaucoup de bonheur , juste la grosse caisse ou je garde le D6 audix