Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Apex 460 = telefunken m16 . = t-bone sct800 ?

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 4 739 vues
  • 9 followers
1 Apex 460 = telefunken m16 . = t-bone sct800 ?
Gros dileme.

Je lis ici et là que le Telefunken M16 aurait un equivalent en tant que APEX 460 (4 à 5 fois moins cher et meilleur rapport S/B !!).

Cependant le T-BONE SCT800 lui ressemble aussi etrangement...et ce dernier et souvent comparé au SE eletronics 5500.

Bon, j'achete quoi moi?



une paire de T-Bone SCT800 ??

ou

une paire de APEX 460 ???
2
Et quelles sont les différences entre les lampes 12AT7 et 12AX7 ???
3
Apparement :


APEX 460 = telefunken m16

T-Bone SCT800 = telefunken ak47


et le signe = c'est pour dire a peu près egal voire très très similaire.


Je me tate pour une paire.
(et non pas je me tate la paire...)
4

Citation : T-Bone SCT800 = telefunken ak47


Tu tiens ça d'où? Non, parceque si tu t'attardes à la ressemblance physique, tu en trouveras 100 des micros de ce style-là...

De plus, le AK57 est multi-pattern et je crois pas qu'il y ait de transfo sur le SCT800 (et comme dirait nos amis anglophones, le son est dans le fer)

Citation : Et quelles sont les différences entre les lampes 12AT7 et 12AX7 ???


Tu trouveras facilement de la documentation là-dessus, notamment chez les constructeurs.

Citation : Cependant le T-BONE SCT800 lui ressemble aussi etrangement...et ce dernier et souvent comparé au SE eletronics 5500.


A une époque, T.Bone et SE avait la même gamme. Je n'ai pas suivi depuis un bout de temps, mais je crois que SE a changé la sienne (avant refonte de l'entreprise), laissant l'ancienne à thomann.
5
Je tiens ça de sites web.
Sites qui font voir l'intérieur des bestioles...Et non l'extérieur.

Merci pour les infos sur les lampes.

d'autres peuvent me donner plus de renseignements sur les lampes et ces micros ?

Merci par avance.
6
Je ne crois pas que ce sont des micros identiques. Malgré le peu d'information sur le T-Bone, je constate que ce n'est pas la méme bande passante, ni le même output. Par contre, je crois que le SCT800 est une copie du MXL V69 Mogami. Un excellent micro pour la voix.

Bon, je fais des suppositions quand même!
7

Citation : Je tiens ça de sites web.


Même question: lesquels?
8
Des sites qui vont me fournir les explications sur les lampes...Tu te souviens ? :mdr:
9
J'abandonne... A par pour pourrir ma boite aux lettres, tu n'es pas en mesure de donner une réponse à une question pourtant simple.
Continue ton trip en solo mecton (et arrette de dire n'importe quoi tant que tu y es...)
10
Hé Ho..tu te calmes s'il te plait.

à la question :

Et quelles sont les différences entre les lampes 12AT7 et 12AX7 ???

tu me réponds :


Tu trouveras facilement de la documentation là-dessus, notamment chez les constructeurs.


Tu ne m'apportes donc aucune réponse. Et pourtant la question est simple...

Donc pour ta question "quels sites", bah tu cherches...Tu fais comme moi.

"Mecton".





:mdr: :mdr: