Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Brauner VM1
Photos
1/91

Sujet Brauner VM1, bon choix?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 422 vues
  • 1 follower
1 Brauner VM1, bon choix?
Bonjour a tous,

Bon, je voudrais enfin me prendre un micro pro haut de gamme.

Possedant actuellement un préampli Avalon M5 (a transistor) je me dirige donc vers un micro a lampe, et en faisant mes recherches, il m'est apparu que ce Brauner VM1 etait un tres bon choix....

L'utilisation en sera essentiellement l'enregistrement de la voix, et de temps en temps de la guitare acoustique (mais c'est accessoire)

D'apres les forums, le m149 de neumann a l'air d'un concurrent serieux, et surement y en a t'il d'autres...

Vous allez me dire qu'il faut les essayer ces micros, oui mais ou? les magasins ne les prete pas, alors ou? Surtout qu'il faut l'utiliser a la maison avec son propre matos pour se rendre compte....

Et puis ou trouver ce brauner????

Bon voila, si vous avez des reponses a mes questions, je serais ravis de vous lire, vous me serez d'une grande aide :bravo: :D: :D: :D:

MErci a tous
2
Neumann M149 : largeur du son extrême, assise exceptionnelle ... et ce Brauner joue dans la même cour ..; va voir P.Valentin chez FunkyJunk pour tester ces 2 bijoux.

Caca In -> Caca Out

3
Très très bon micro.
J'ai eût l'occasion de l'entendre en couple de proximité sur un violoncelle, préampli d'une SSL Axiom MT, écoute génélec 1035B avec 2 TLM50S pour la réverb naturel et j'ai trouvé le tout mieux que la réalité, je suis resté "sur le cul". J'ai fait du violoncelle et j'avais jamais entendu un son comme celui-là...
Il parait que c'est aussi le micro qu'utilise l'ingénieur du son de Michael Jackson pour sa voix.... En gros, une valeur plus que sûr... mais compare avec le M149 si tu peux, ça dépendera de ton préampli...
4
Tu peux trouver le VM1 ici :
http://www.netzmarkt.de/thomann/iw_smb_suche.html?sn=9a9f4fade2e407d0f72d4884a5d3dde9&SUBJECT=KOMFORTSUCHE&iwid=9&SUCHBEGRIFF=brauner&x=10&y=9

Je n'ai eu l'occasion d'en entendre qu'une seule fois, en couple stéréo sur un choeur.
Table Revox C279 sur un DA 30 MKII.
J'ai trouvé ça limpide et transparent.
Pas eu l'occasion de comparer avec d'autres joujoux de la même catégorie.
Malheureusement inabordable sur le plan du prix pour moi en ce moment.

La télécommande sur l'alim pour changer de directivité sans devoir aller jusqu'au micro est loin d'être un gadget d'après ce que me disait l'ingé son.

Sur Ebay, il y en a un à vendre pour 1 h. encore...

Cordialement,

lm