Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Charter Oak Sa538
Photos
1/32
Charter Oak Sa538

Micro statique à tube à large membrane de la marque Charter Oak

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Différences entre le Charter oak SA538 ET Cahrter oak SA538 B?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 357 vues
  • 2 followers
1 Différences entre le Charter oak SA538 ET Cahrter oak SA538 B?
Salut!

Lire la question pour comprendre de quoi il s'agit.

Je pense que peu de personnes pourront répondre à cette questioon car Charter Oak a l'air peu répandu en France et donc dans nos chers studios, dommage!

Mais si toutefois un heureux et "riche" proprio aurait tester les deux qu'il nous fasses part de ses impressions!

Musicalement,

PEACE!
2
No one?
:???:
UP!
3

Citation de Rubber Band :
La différence entre 538 et le 538 b réside uniquement en une feuille d'or sur la cellule du 538 b qui apporte plus de rondeur. Il n'est conseillé que pour les voix qui possèdent vraiment du coffre. Si comme moi ça n'est pas votre cas, le 538 sera bien plus adapté (dixit l'importateur).

By Rubber Band qui le posséde et qui a aussi du poser cette question a l'importateur/vendeur =)

Musicalement.
4
Citation de : ramdan
No one?
:???:
UP!
Puisque tu maîtrises l'anglais, pourquoi n'avoir pas fait (semble-t-il compte tenu de ta question) une recherche sur Google avec les mots charter oak 538 review ? Cet article de Sound on Sound répond à ta question. Tu aurais aussi trouvé ce fil sur Gearslutz.

Je préfèrearais le 538.Mais chez Charter Oak je suis plus intéressé par le M900 qui concurrence le KM184 de Neumann, et par les S600 vendus par paire.


[ Dernière édition du message le 07/04/2010 à 22:40:45 ]

5
J'ai trouver ça sur la différence entre le 538 et le 538b:
Consultez les courbes de réponse en fréquence. Le 538 (le moins cher) présente une bosse à 100Hz, un bain à 4k, et un coup de pouce à 6k. Le 538B est pratiquement plat, avec un peu de pic à 12k. Cela signifie que le 538B va être plus neutre, la 538 plus d'un "caractère" micro qui peuvent mieux travailler sur certaines sources et pour le pire sur les autres. Je pense qu'il ya une vidéo Youtube comparant les deux micros. Vous pouvez également modifier les caractéristiques de réponse en modifiant les modes polaires. Deux clics vers fig 8 sur le 538B coupes certains médiums, vous donnant plus d'une courbe "smile".