Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Charter Oak Sa538
Photos
1/32
Charter Oak Sa538

Micro statique à tube à large membrane de la marque Charter Oak

Écrire un avis ou Demander un avis

Qui a deja testé ce micro?

• 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 868 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Qui a deja testé ce micro?
Salut à tous!

Voila je me suis posé la question de savoir qu'es ce que ce mic pouvait bien valoir d'autant plus que sur ebay usa on le trouve à moins de 1000 dollars!!!

Es ce que quelqu'un a deja eu a faire a ce micro?le posséde personnelement?ou connais un (rare) heureux proprio?

D'avance merci pour vos réponses si toutefois réponse il y a...

Musicalement,

PEACE!
2
UP!

Y'a vraiment personne pour me dire ce qu'il en ai?

musicalement,

PEACE!
3
RE UUUUUUPPPPPPPPP PLEAAASSEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE!!!!!!
4
Y a donc vraiment personne pour me dire si ce microphone est bien ou pas?

Je suis sur que sur af il y a obligatoirement des gens qui testent pas mal de matos genre rroland...

Si à part Rroland une personne taff pour un magazine et qu'elle a déjà eu a faire à ce micro ou une personne travaillant en studio et ou un heureux propriétaire qu'il se fasse connaitre s'il vous plait ma curiosité pour ce superbe micro grandit de jour en jour et je compte surement m'équiper d'un nouveau joujou d'ici très peu de temps avant fin 2008 grand max février 2009...

Musicalement,

PEACE!
5
Je ne l'ai pas testé (hélas, parce que cela m'intéresserait).
6
Salut à toi cher Rroland!

J'avoue j'aurais étonner que tu l'ai essayer sans être méchant.

Je sais que tu testes énormément de matos depuis pas mal de temps mais la marque charter oak n'est pas très connue dirons nous c'est pas du neumann et c'est dommage que le marketing ne suive pas !!

Je pense sans me trompé que charter oak est une très bonne marque de plus le concepteur des microphones est un grand ingé son connu et reconnu dans le milieu et de plus ces joujoux qui arborent le joli arbre gris sont parait il prisé en studio et plutôt apprécié!

Bon si quelqu'un lit sa qu'il nous en dise un peu plus sur ce modèle en particulier!

A bon entendeur!

Musicalement,

PEACE!!! :clin:
7
Bonjour,

Sound on Sound a publié un essai de ces micros (538 et 538B), avis qu'il faudra, bien sûr, pondérer comme il se doit en le recoupant , par exemple avec les avis d'utilisateurs (sur le forum de Gearslutz, par exemple):
https://www.soundonsound.com/sos/dec06/articles/charteroak.htm
D'autres essais et avis ici:
http://www.audistro.ch/V3/co_reviews.shtml

Cordialement

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

8
J'suis nul en anglais les gars :oops:

Si quelqu'un a tester ce miccrophone je relance on sait jamais!

Musicalement,

PEACE!
9
Moi j'ai fais l'acquisition de ce beau joujou depuis avril dernier ( playback ) ( G refai tous mon studio ) auparavant je faisais mes prise avec un C414 que je trouve trop clair dans les aigus sur certaines voix mais depuis mes premières prise avec le 538 couple avec un gainstation SPL la crem , C simple je touche pratiquement rien à l'égalisation la chaleur est au rendez vous ( éviter quand meme d'utiliser la lampe d'un preamp sinon gare à de probable distorsions sur le signal ) La lampe du micro joue bien son rôle son colorer mais apporte un coté épaissi de la voix , la sensibilité est incroyable je fais des prise de chant à + d'1 metre parfois et la présence est toujours au rdv , bref J'ai eu bcp d'occasion de mixer des pistes d'1 U87 ( ki reste tres costaud ) mais je préfer le charter OAK que je trouve plus précis , je le range soigneusement dans sa malette à la fin de chaque prise ! Le seul défaut que je peux reprocher c'est la vis de suspension qui nage sur mon pied de micro ( doit yavoir un probleme dans les normes americaines et europeenes dans le diametre , en + il a vraiment"de la gueule" IMPRESSIONNANT DE SA TAILLE et son POIDS !!
MisterO Production
10
Wwwaahhhhoouuuuu!!! :aime:

J'ai réussis a trouver un heureux possesseur de la bête enfin!!

Franchement merci beaucoup pour ton avis!

Dis moi le tiens tu l'as acheté ou? en Europe ou aux USA?

Parce que aux States il vaut beacoup moins quand meme!!

Sinon tu pourrais filer un extrait de ce que tu fais avec ce micro juste pour savoir quelle est la matiére qu'il procure?

Enfin si cela ne te dérange pas trop?

Merci d'avance.

Musicalement,

PEACE!