Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Charter Oak Sa538b
Photos
1/78

Différence entre le 538 et le 538B

• 6 réponses
  • 7 participants
  • 1 925 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Différence entre le 538 et le 538B
Dans le DVD de Sefyu "en Studio" on le voit dans sa base où il enregistre ses chansons. On le voit chanter sur un Charter oak 538, je ne sais pas si c'est le B qui ils sont pareilles à première vu. Et il l'utilise avec un Manley Voxbox.

Quelqu'un pourrait me dire la différence entre le 538 B et le 538, je peux lire que le 538 est à double diaphragmes et le B a large diaphragme et pourtant le 538 est un peu moins chère.

Le 538b aurait-il un meilleur rendu sonore ?...
2
Tiens en espérant que ça puisse t'aider, (personnellement j'ai vu dans le clip de fababy qu'il enregistre sur un CharterOak après c'est toujours la même question : CharterOak SA538 ou CharterOak SA538B :???: )

"Les différences entre les deux modèles sont assez subtiles : sans doute un peu plus tendu et précis pour le SA538B alors que le SA538 semble plus généreux, et ce à toutes les fréquences. Dans les deux cas, la grande qualité sonore et la robustesse confirment l'exigence dans la conception et la fabrication ainsi que le soin apporté aux détails par la société CharterOak et font de leurs produits un concurrent sérieux pour tous les micros de haut de gamme actuellement sur le marché."

https://www.macmusic.org/articles/view.php/lang/fr/id/107/Micros-CharterOak-SA538-et-SA538B

Dit moi si tu as eu des echos du meilleur entre les deux, parceque je compte m'en acheter un, mais je ne sais pas lequel . :8) :D:

Peace =)
3
je relance le sujet personne n'a acheter ce microphone les gars?
4
Mince, j'avais entendu parler du plus grand bien du micro à lampe de Lauten Audio (modèle Oceanus je crois). Là, avec ces nouvelles marques, ça complique encore plus le choix !
Si quelqu'un a pu comparer déjà ?

[ Dernière édition du message le 12/04/2013 à 10:28:25 ]

5
Salut, il y a une vidéo comparative qui tourne entre le 538 et 538b, avec les commentaire du créateur de ses superbes micro ...

Test voix :

Test Sax :

bonne écoute !!

www.iorecords.fr

6
Je viens de tester le 538B pendant une semaine avec une chateuse de brooklyn..une merveille..Peut être un peu dur dans les sibilances mais trouve magnifiquement sa place dans un mix.. et il a un rapport de bruit impressionnant.. Je le conseillerai pour du rap..après tout dépend du préamp et de la voix..
7
J'ai le 538 et je viens juste de recevoir le M900T, ces micros sont tout simplement excellents