Charter Oak SA538B avec quel préampli pour vous?
- 12 réponses
- 6 participants
- 2 325 vues
- 6 followers
Anonyme

26 Décembre 2014 à 00:34Charter Oak SA538B avec quel préampli pour vous?
Salut la communauté!
J'aimerai savoir avec quoi vous travaillez la prise de son avec ce micro?
Pour ma part je suis avec un great river me-1nv, dans le style rap/hip hop je n'enregistre que des voix.
J'aimerai savoir (que vous soyez du même genre musical ou pas que le mien) avec quoi vous branchez ce bon microphone, car j'aimerai acquérir un autre préampli que celui que j'ai en ce moment.
De bonnes fêtes à toutes et tous, musicalement, au plaisir de vous lire!
J'aimerai savoir avec quoi vous travaillez la prise de son avec ce micro?
Pour ma part je suis avec un great river me-1nv, dans le style rap/hip hop je n'enregistre que des voix.
J'aimerai savoir (que vous soyez du même genre musical ou pas que le mien) avec quoi vous branchez ce bon microphone, car j'aimerai acquérir un autre préampli que celui que j'ai en ce moment.
De bonnes fêtes à toutes et tous, musicalement, au plaisir de vous lire!
signaler
Anonyme

28 Décembre 2014 à 12:22
Petit UP du dimanche y'a personne les gars?
signaler
rroland
27506

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
28 Décembre 2014 à 19:49
Great River c'est du très bon. Il faut voir ce que tu souhaites faire avec un autre preampli. Si tu cherches une très grande transparence, tu peux regarder chez Grace Design. Ou encore un vrai système à lampes : Manley, Tube-tech, Universal Audio.
Rroland www.studiolair.be
signaler
Anonyme

28 Décembre 2014 à 22:15
merci roland de ta réponse, effectivement je pensai à quelque chose d'un peu plus typé genre universal audio la 610 mk2 qu'en penses tu?
signaler
rroland
27506

Membre depuis 21 ans
28 Décembre 2014 à 22:17
Ce sera assurément très complementaire car très different du Great River.
signaler
Anonyme

28 Décembre 2014 à 22:24
en fait je pense après avoir fais un test (mon dieu ça va être dur ça aussi) du universal audio revendre mon great river si celui ci est meilleur que mon preamp actuel bien sûr.
signaler
rroland
27506

Membre depuis 21 ans
29 Décembre 2014 à 00:31
Mieux vaut comparer, de fait. Le Great River c'est du très bon et surtout très polyvalent. Si je n'en gardais qu'un ce ne serait pas l'universal audio. 
signaler
C.G
2

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
25 Février 2015 à 23:47
Salut Ramdan
J'utilise ce micro avec prism Lyra 2 + Neve 1073 DPA . Le résultat est excellent .
J'utilise ce micro avec prism Lyra 2 + Neve 1073 DPA . Le résultat est excellent .
signaler
Mannnu
1172

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
26 Février 2015 à 12:38
salut,
De mon coté, je le preamplifie avec soit un great river me 1nv (pour un son très aérien, clair, ouvert...) ou si je veux quelque chose de plus "massif" et "compact" je le branche dans du API ou du chandler. Ca permet d'avoir des couleurs très différentes en fonction de ce qu'on veut faire...
De mon coté, je le preamplifie avec soit un great river me 1nv (pour un son très aérien, clair, ouvert...) ou si je veux quelque chose de plus "massif" et "compact" je le branche dans du API ou du chandler. Ca permet d'avoir des couleurs très différentes en fonction de ce qu'on veut faire...
signaler
lucasd'airy
555

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
03 Mars 2015 à 14:35
Vu le prix du micro, un UA 610 n'est peut-être pas le meilleur choix (sauf pour ceux qui minimisent l'importance du préampli).
signaler
Tom Powder
99

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
13 Janvier 2016 à 00:50
Salut! Je l'utilise avec une tranche neve 8801 et je suis très fan sur les voix!!
signaler
Mannnu
1172

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
13 Janvier 2016 à 10:54
Citation :
une tranche
Une tranche de quoi?
signaler
Tom Powder
99