< Tous les avis Eagletone CM90
Rémy BDR Rémy BDR

« Rapport qualité prix absolument imbattable »

Publié le 22/06/12 à 15:52
Tout est dit sur le plan technique.Pas la peine d'en dire plus donc.
Juste un petit bémol, la lampe d'origine utilisée est de fabrication chinoise assez bas de gamme je suppose. Je l'ai remplacée par une 12AX7 H de chez Electro Harmonix (14€ sur le net) et là.....Miracle! Déjà, tel quel ce n'était vraiment pas mal du tout, mais avec cette lampe, on a l'impression de retrouver l'ouïe. Les aigus sont présents sans excès et cristalins, les graves moëlleux à souhait: un bonheur!
Manip facile à faire (juste deux vis cruciformes à défaire, opération réalisée en deux minutes chrono avec juste un tournevis cruci). Ca indique au passage que changer la lampe est un jeu d'enfant, (une lampe n'est pas éternelle! 4000 h en moyenne théorique et en pratique souvent bien moins!)

Voici ce qu'on peut faire avec:
voix soprano/ Ténor/ baryton toutes les 3 enregistrées avec le CM90 et pourtant ça "envoie" au niveau volume! Aucun souci, c'est clair, chaud, précis... What else? :-)

Je l'ai depuis 3 mois et j'ai enregistré la moitié d'un album avec, en particulier pour les prises de voix et des prises d'instruments à vent (musique qualité broadcat)

Que des éloges à faire: le seul truc à revoir, la suspension. Pas top. Mais bon; franchement c'est un détail en comparaison de toutes les qualités de ce petit bijou. Choix refaire sans hésitation(pourquoi ne l'ai-je pas fait plus tôt d'ailleurs?!).