Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat de micro pour la voix

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 652 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Achat de micro pour la voix
Je prospecte actuellement pour acheter un micro statique. J'ai un ordi et une carte son externe tascam 600. J'ai un budget de 300/ 350 € et je sais que j'ai besoin d'un micro statique avec alimentation phantom et à large membrane si je dis pas de bêtise. Je souhaite faire des prises voix. J'ai une voix douce dans les médiums mais je peux chanter aigüe ( Emilie Simon, par ex). Je recherche donc de la chaleur, de la rondeur dans les prises. J'avais eu un Apex dans ces prix il y a quelques années. Je recherche des conseils pour un modèle de cette marque ou autre.
2
En neuf : Rode NT2A, Audio Technica At4040, Oktava Mk105,Blue Bluebird. Il y a sans doute d'autres, mais ceux qui sont cités sont d'un bon rapport qualité/prix
En occase : un Rode K2, qui reste un excellent modèle.
3
Merci beaucoup! J'ai vu aussi AKG 820 perception. Il coûte plus de 600 € mais sur Music Store il est à 399 €. J'ai lu dr bons commentaires. Si ça vaut le coup, je peux légèrement dépasser mon budget. Qu'en pensez-vous?
4
Oui, je ne suis pas fan (un peu criard à mon goût). Le K2 Rode sera préférable dans cette gamme de prix. il se trouve aisément en occase.
5
Merci pour tous les conseils