Avis des possesseurs de ce micro?
- 25 réponses
- 10 participants
- 3 978 vues
- 7 followers
Anonyme
Sujet de la discussion Posté le 15/05/2008 à 18:10:24Avis des possesseurs de ce micro?
Bonjour à tous!
Voila sa fais un moment ( 2 mois a peu prés) que je lorgne sur ce micro et avec toujours la même reflection:
Y'a t-il des utilisateurs/possessseurs/des testeurs ou personnes ayant posséder ce micro qui pourrait me filé leur avis sur le produit en question?
Je pense que quand on veut mettre 1000 euros (c'est a peu prés le prix plus l'achat d'un bon cable XLR) on peut demander quand même des avis sur la chose nan?
J'attends avec impatience vos avis, interventions merci d'avance!
Musicalement,
PEACE.
Voila sa fais un moment ( 2 mois a peu prés) que je lorgne sur ce micro et avec toujours la même reflection:
Y'a t-il des utilisateurs/possessseurs/des testeurs ou personnes ayant posséder ce micro qui pourrait me filé leur avis sur le produit en question?
Je pense que quand on veut mettre 1000 euros (c'est a peu prés le prix plus l'achat d'un bon cable XLR) on peut demander quand même des avis sur la chose nan?
J'attends avec impatience vos avis, interventions merci d'avance!
Musicalement,
PEACE.
Hey Music
399
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 28/05/2008 à 10:31:09
Excellent micro statique. Je l utilise depuis qques mois en studio pour des prises de voix principalement et qques guitares acoustiques.
Ce micro a de très beaux aigus, présents sans être trops agressifs.
Je l'utilise avec un preamp transistor type "Neve". C'est très beau.
J'utilise par ailleurs un TLM 170, un ruban AEA, etc...
Extremement solide, spécifications militaire des composants et qualité de conception de ROYER LABS.
Après comme il a déjà été dit le choix d un micro dépend évidemment de la source que l on met devant.
Sur ma voix perso (qui ne suis pas un grand chanteur, avec une voix un peu nasillarde), je trouve meilleur le TLM170. Par contre sur la voix d'une chanteuse bien Soul, il déchire !
Je l'ai acheté en France direct chez l importateur que je connais et donc pas de pb de garantie, c'est JukeBox qui s en charge.
Si ca interesse qqu un je peux peut etre voir ca.
La bise,
Le Larron.
Ce micro a de très beaux aigus, présents sans être trops agressifs.
Je l'utilise avec un preamp transistor type "Neve". C'est très beau.
J'utilise par ailleurs un TLM 170, un ruban AEA, etc...
Extremement solide, spécifications militaire des composants et qualité de conception de ROYER LABS.
Après comme il a déjà été dit le choix d un micro dépend évidemment de la source que l on met devant.
Sur ma voix perso (qui ne suis pas un grand chanteur, avec une voix un peu nasillarde), je trouve meilleur le TLM170. Par contre sur la voix d'une chanteuse bien Soul, il déchire !
Je l'ai acheté en France direct chez l importateur que je connais et donc pas de pb de garantie, c'est JukeBox qui s en charge.
Si ca interesse qqu un je peux peut etre voir ca.
La bise,
Le Larron.
Laurent
www.heymusic.fr
Anonyme
1670
12 Posté le 02/11/2008 à 21:31:26
Pour les amateurs, voilà quelques extraits comparés à un 414
http://sectionmusique.com/default.aspx
merci de me confier vos avis
http://sectionmusique.com/default.aspx
merci de me confier vos avis
Anonyme
13 Posté le 10/11/2008 à 00:17:12
Citation : merci de me confier vos avis
je trouve à mon oreille (oreille d'amateur sois dit en passant) que le
mojave est de meilleur qualité je ne dis pas qu'il est largement superieur a l'akg mais je préfére le son que le mojave procure c'est plus "doux" a l'écoute plus de matière je trouve que c'est joli sa me plait en tout cas!
(excusez moi si les termes employé pour décrire mon sentiment quand a la qualité des micros ne sont pas trés technique j'avou, désolé).
Un grand merci à toi cher Muzak pour ces extraits sonores!!
C'est un plaisir réel de voir des gens qui proposent des choses avec du cotenu pour appuyer un avis ou aiguiller d'autres personnes vraiment mercoi à toi!
Si t'as d'autres tests de microphones pour comparer avec le mojave je suis personelement preneur!
Musicalement,
PEACE!
aotp23
483
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 10/11/2008 à 00:29:55
J'aime beaucoup le son du mojave enregistré à 20cm
c'est à la fois précis, moelleux et chaud
c'est à la fois précis, moelleux et chaud
Anonyme
15 Posté le 10/11/2008 à 01:09:58
Citation : Un grand merci à toi cher Muzak pour ces extraits sonores!!
Grosse grosse gourde de ma part vraiment désolé pour l'erreure!
Ce n'est pas notre ami Muzak que je salut au passage mais chouwap qui a édité les extraits sonores donc toutes mes excuses!
Sorry!
Musicalement,
PEACE!
Anonyme
1670
16 Posté le 10/11/2008 à 08:13:54
Je vais vous refaire des essais comparatifs mieux calibrés. On peut avoir avec le 414 un son très proche du Mojave en choisissant bien la directivité. C'est même assez étonnant. Ils ont les mêmes qualités et défauts (à savoir lorsqu'on rentre dedans, le rendu peut être un peu dur). là par exemple le chant est plus doux sur le mojave. Dans quelques jours je poste d'autres extraits. Le Mojave est un micro équalisé, le son est bon tout de suite. Par contre faut pas trop lui rajouter d'air (comme le 414 parfois) sous peine d'agressivité.
Anonyme
1257
17 Posté le 21/02/2009 à 15:11:49
Merci vraiment pour ces échantillons Chouwap !
Ils m'ont permis en Blind Test de préférer dans tout les domaines le 414 !!
...en effet, que ce soit en proximité ou à 20 cm, je trouve l'AKG plus précis, plus beau. (même si on a des plosives sur les P)
Le Mojave est à mon sens plus brouillon... avec plus de défauts: haut-médium et aigues agressifs,une légère distorsion(due au réglages ?), + de sibilances et également des Plosives.
Voilà, en tout cas, ce genre de test est super avant achat ...
Ils m'ont permis en Blind Test de préférer dans tout les domaines le 414 !!
...en effet, que ce soit en proximité ou à 20 cm, je trouve l'AKG plus précis, plus beau. (même si on a des plosives sur les P)
Le Mojave est à mon sens plus brouillon... avec plus de défauts: haut-médium et aigues agressifs,une légère distorsion(due au réglages ?), + de sibilances et également des Plosives.
Voilà, en tout cas, ce genre de test est super avant achat ...
Anonyme
1670
18 Posté le 22/02/2009 à 01:01:26
En fait je trouve que le Mojave est un micro très intéressant, mais pour un ingé son expérimenté plutôt. Le 414 a un son plus serré, peut-être un poil moins large mais sans défaut réel. C'est aussi un outil de studio assez formateur et délicat à manipuler. Simplement très bons mais ne conviennent pas à toutes les voix. ;)
Querelle
1010
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 22/02/2009 à 23:34:01
Dans ce test sur voix parlée je préfère le 201 au 200 : http://3daudioinc.com/3db/showthread.php?t=16508.
Rouxxx
4880
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 07/03/2009 à 12:21:29
Salut !
merci chouwap pour avoir mis ces extraits en ligne.
à l'écoute, je reconnais bien le C414 ,untrès bon micro voix, naturel, un peu mat mais avec un haut médium qui a un certain répondant (parfois même un peu trop en proximité par rapport aux sifflantes)
le mojave a l'air d'être un très bon micro également, mais :
- sur les prises à 20 CM, je préfère largement le C414, largement plus naturel, le mojave avec ses sifflantes a un son trop acide.
- idem pour les prises en proximité.
le grain du mojave est pourtant très intéressant, mais bon dieu, il siffle encore plus que l'AKG !! c'est acide et désagréable au possible ,l'aigu est ultra dynamique et chaque sifflante te cisaille les tympans. je n'arrive vraiment pas à comprendre ou vous arrivez a discerner une quelconque chaleur sur les prises du mojave, qui sont plutôt brillantes et n'ont a mon gout ni intimité, ni douceur ni chaleur.
en général, une prise de son """chaleureuse""" aura une bien meilleure tenue dans l'aigu , un son clair mais avec des aigus plus "feutré", le corps de l'auditeur doit pouvoir vibrer sans que son oreille ne soit agressée.
je suis certain qu'on profiterai largement plus du grain de ce micro si les sifflantes étaient gérées plus efficacement à la prise et peut être avec un petit déesser en plus, car son grain est quand même assez joli.
merci chouwap pour avoir mis ces extraits en ligne.
à l'écoute, je reconnais bien le C414 ,untrès bon micro voix, naturel, un peu mat mais avec un haut médium qui a un certain répondant (parfois même un peu trop en proximité par rapport aux sifflantes)
le mojave a l'air d'être un très bon micro également, mais :
- sur les prises à 20 CM, je préfère largement le C414, largement plus naturel, le mojave avec ses sifflantes a un son trop acide.
- idem pour les prises en proximité.
le grain du mojave est pourtant très intéressant, mais bon dieu, il siffle encore plus que l'AKG !! c'est acide et désagréable au possible ,l'aigu est ultra dynamique et chaque sifflante te cisaille les tympans. je n'arrive vraiment pas à comprendre ou vous arrivez a discerner une quelconque chaleur sur les prises du mojave, qui sont plutôt brillantes et n'ont a mon gout ni intimité, ni douceur ni chaleur.
en général, une prise de son """chaleureuse""" aura une bien meilleure tenue dans l'aigu , un son clair mais avec des aigus plus "feutré", le corps de l'auditeur doit pouvoir vibrer sans que son oreille ne soit agressée.
je suis certain qu'on profiterai largement plus du grain de ce micro si les sifflantes étaient gérées plus efficacement à la prise et peut être avec un petit déesser en plus, car son grain est quand même assez joli.
...
- < Liste des sujets
- Charte