Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ce mircophone avec quel Préampli?

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 1 938 vues
  • 4 followers
1 Ce mircophone avec quel Préampli?
Salut à tous!

Voila je compte acheter ce microphone pour le début 2009 et je me suis demander avec quel préampli le microphone sera le plus performant sachant que mon style de musique c'est le rap (je ne sais pas si le style a une réelle influence sur le résultat et le préampli?)

D'avance merci pour vos réponses les gars!

Musicalement,

PEACE!
2
Salut!

Chouwap ou Larron vous avez utilisé le microphone avec quel préampli les gars?

Si l'un d'entre vous pouvez répondre sa serais trés sympa histoire d'etoffer un peu le forum sur ce microphone qui je suis sur est excellent!

Merci par avance,

Musicalement,

PEACE!
3
Tout dépend de ce que tu recherche
des préamplis pour des voix rap, il y'en a des centaines, voire milliers

de quel genre de son tu veux te rapprocher? une référence ?
4

Citation : de quel genre de son tu veux te rapprocher? une référence ?



Ba disons que dans le rap on aime les voix misent en avant avec l'effet dans ta face tu vois c'que je veux dire?

Aprés un truc qui sonne bien je sais c'est trés vague mais quelque chose de qualité et quelque chose d'utilisé par la plupart des rappeurs en home studio ou en studio et qui sonne grave!

Je sais pas si j'ai été assez précis?

Merci a toi aotp23,

Musicalement,

PEACE!
5
Quel est ton budget ?
6

Citation : Quel est ton budget ?



Je pense que pour mon usage personnel c'est a dire du home studio exceder 1500 euros serait une erreure que je ne franchirai pas voila.

Merci.

Musicalement,

PEACE!
7
Pourquoi pas un LA-610 ?
8
Salut

dans ton budget, tu as pas mal de produits mais ils vont tous être différents

comme ca en vrac:
-LA-610, mais c'est une tranche de console, attention toutefois au bas medium qui bave un peu, ca peu plaire (d'ailleur ca plait vu les avis sur l'engin), mais si ton mic est un peu typé, ca peu faire "bouilli" dans cette zone.
-manley mono mic pré, là pareil c'est typé, mais plus précis et plus doux que le LA
-après t'as toute une chiée de Neve like (great river, phoenix audio etc)
jamais testé, mais les avis soont plutôt élogieux.

Bref, vu comment tu avais l'air de "te prendre la tête" dans le choix de ton micro ( :lol: ) face aux nombreux modèles qui existent (ce qui est courant pour le home studiste), j'ai bien peur que ca fasse pareil si ce n'est pire avec le préampli, ce que je te conseil donc, c'est en fonctin de ton budget, de retenir 2 ou 3 produits et de voir avec ton revendeur habituel si en lui lachant une caution, tu peux pas les avoir en test pendant quelques jours, autant quand t'achètes un préampli à 100 eurs sans l'avoir testé, si ca te plaît pas, les dégâts sont limités, autant la c'est plus de 1000 euros foutus en l'air, pour moi faut vraiment que t'arrives à tester. :noidea:
9
En rap je l'avais essayé dans différents préamplis et c'était pas mal dans différents modèles. Le moins c'était un Avalon (mou) et le mieux un Tubetech. Focusrite Green : très bien, UA6176 : très bien. Amek 9098 : un peu trop sifflant. SSL : un peu dur (comme souvent, le micro n'y est pour rien). Le Manley Voxbox était aussi très intéressant.

Il n'y en avait pas vraiment de "mauvais" (sauf l'Avalon qui rendait pas dans ce style).

Il ne faut pas oublier que la voix intervient également...certaines voix vont mieux dans certains micros, moins dans d'autres...
10
Merci les gars pour vos réponses!

Docks je t'ai envoyer un mail pour en discuter en privé.

En ce qui concerne le préampli oui je pense que je vais autant me prendre la tête que pour le microphone sa c'est une certitude hélas!

Y'a en gros 4 modéles qui me tente bien je vais vous en faire la liste:

Manley Langevin mono mic pré 60dB
Chandler Limited Germanuim
Brent Averill 312A S PSU
Universal Audio LA 610 MK II

Vous en pensez quoi?

Musicalement,

PEACE!