el grinos el grinos

«  Micro Caractériel, limite misogyne. »

Publié le 02/04/18 à 16:54
Bonjour
Je rejoins les avis qui caractérisent ce micro comme étant hyper-typé et capricieux sur les voix.
Au studio (www.golgoth-43.com) il fait partie de la panoplie des micros à lampes avec le U47 et les C12.
Je le tente régulièrement sur les voix et régulièrement je lui préfère le U47, le C12, le TLM103 ou un SM7.
En fait, de 1,3 khz à 3khz il ne sait pas négocier avec la plupart des médiums de la voix, il les rend ingérables (surtout si on lui adjoint un 1176 qui le fera encore plus briller).
Donc il est spécialement délicat à utiliser et surtout pour pour des voix de femmes.
Bien sûr on peut égaliser pour cacher la misère, mais je préfère toucher le moins de boutons possible donc trouver le micro idéal.
Son placement supporte mal les fluctuations, le mouvement.
Ok ça fait peur de mettre autant d'argent dans un micro si vicieux.
Pour la tranquillité de vos prises voix tentez autre chose. Si vous voulez une large capsule de chez Neumann, je vous conseille par ex. un TLM 103, c'est à coup sûr beau et sans problème...

Par contre je l'ai entendu faire des merveilles devant une contrebasse, un violoncelle ou dans la queue d'un piano.
En fait je l'utilise majoritairement couplé avec autre chose pour mixer son sale caractère et obtenir des choses remarquables.

Ce micro nécessite de prendre son temps...autant dire que ce n'est pas un avantage dans les sessions speeds.
Une fois dompté il est un atout précieux, une couleur et une présence sans pareille.
Pour finir en terme de construction: le micro, la suspension et l'alim sont irréprochables.
La suspension s'adapte sur un TLM103.
Le détail de ma config: https://golgoth-43.com/index.php/matos-3/