Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Neumann U 47
Photos
1/261
Neumann U 47

Micro statique à tube à large membrane de la marque Neumann appartenant à la série U 47

Sujet Le U47 la référence.

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 2 133 vues
  • 5 followers
1 Le U47 la référence.
Pour se rendre rééllement compte du rendu de ce micro il vous suffit d'écouter tous les titres sortis du studio CBE (Claude François, Sardou, Marc Lavoine, Cabrel, Nini ferrer, Manset, Herbert Leonard, carlos, Patricia Kaas, Gerard Lenormand, T Bone Walker, nancy holloway, Paul Simon, Françoise hardy, Dona Dawson, Didier Barbelivien, JL Lahaye, Sapho, ....), le micro passait par une console Gunther Loof, une reverbe naturelle (une cave aménagée) et une compression teletronix ou fairchild selon l'époque.
Ce micro a été utilisé pendant plus de trente ans dans ce studio après une carrière dans les studio Barclay, notemment pour y enregistrer Jacques Brel.
C'est LE micro voix par excellence!
2
J'an ai un en super état. La capsule a rendu l'âme l'an dernier, et Neumann a changé la capsule...en quelques jours.
3
Salut,

Que vaut le peluso 22 47 et le 22 47 LE qui sont tout les deux des clone du Neuhman U47 fabriquer par John Peluso(voir lien ci-dessous)? Je vous pose cette question car je peux acheter un 22 47LE pour 1300€! neuf, la mallette est abimé)

http://www.ootlesound.com/

en attente de vos réponses
4
Je ne l'ai jamais entendu, je ne peux donc rien te dire.
5
Les Peluso ne sont pas vraiment des clones d'U47. Les seuls qui sont refabriqués exactement comme des U47 sont les Flea 47. On les trouve aussi sous la forme des Telefunken USA, des Wunder audio CM7 et des Wagner.
Comparé à un vrai U47, le Flea est extrêmement proche. Ça dépend de l'état de l'U47 vintage auquel on le compare!