Oktava MKL-2500
Bernard Ancèze Bernard Ancèze

« La construction semble légère, mais il résiste. »

Publié le 24/01/08 à 16:31
Lampes, cardio, ni coupe-bas, ni atténuateur. La construction semble légère, mais il résiste.

Le MKL 2500 est un bon micro, presque très bon, sans aberration flagrante, sans couleur dominante, bon niveau de sortie.

Le grave et le bas-médium manquent de définition. Ça va profiter aux voix féminines, aux sax alto et soprano, aux flûtes etc.

Piano, guitare acoustique = moyen-.

Pour le quatuor à cordes j'aime bien, aigu défini et grave velouté.

Ce micro ne dispose pas de coupe-bas, ni d'atténuateur et d'une seule directivité, cardio. Et c'est un peu juste parce que, alors qu'il n'a pas de défaut majeur il n'a pas non plus de personnalité très marquée (la médaille et son revers).

Pas facile à placer, il faut prendre son temps. En situation de production on ne pas toujours prendre son temps pour palier aux défauts du matériel.

Il pourrait rivaliser avec un U89 ou un C414, mais il y a toujours quelque chose qui cloche. Manque le coupe-bas, trop loin, trop près, c'est presque mais pas entièrement satisfaisant. C'est râlant parce qu'on sent bien que le très bon résultat n'est pas loin. Pour quelques € de plus je préfère nettement un C414 plus complet et facile ou pour 3 fois plus cher, bien sûr le U89, mais c'est un micro déjà très intéressant.