< Tous les avis RODE K2
Jiem_971 Jiem_971
Publié le 29/12/06 à 20:47
Micro à lampe multidirectivé que j'utilise spécialment pour la voix.

excellent packaging, déja 1 très bon point: valise originale, belle suspension (en + solide) qui tient bien, micro splendide (soigné, très beau design).
on sent bien que Rode a soigné son produit, c'est pas de la merde!

J'utilise ce micro depuis une semaine: je n'ai qu'une chose à dire...MAGNIFIQUE!! dans tous les sens du terme!!

il a une précision dans les médiums et les aigus sans négliger les basses fréquences, le son est chaleureux comme il faut sans etre criard ni aggressif.

j'ai fait des prises de voix avec, il fait ressortir les voix dans une bonne tonalité (il est peut etre un peu flatteur,mais moi j'adore!!). bcp de gens ont dit qu'il avait un son plutot "gras", moi je trouve que ce micro sait mettre les voix bien en avant, meme + besoin de mixer les voix pendant des heures, le micro à lui seul fait déja la moitié du taff!!
j'ai été vraiment impressionné par le côté solide et fiable, je comprend mieux pourquoi il a reçu le prix du meilleur micro de studio en 2004...

le rapport qualité/prix est imbattable! dans cette gamme de prix (600€ et des poussières) on peut pas trouver mieux (peut etre le sE Electronics Z 5600 A). ce micro m'a fortement rappellé le TB1 MK2 de Studio Projects en terme de rendu sonore (que j'ai testé ya pas si lonten que ça...), mais le rode est encore + précis et + fin!

je le conseille vivement pour tous les styles de musiques où la voix a besoin d'etre mis en avant (hip hop, reggae, dancehall, rock etc...), vous ne le regretterez pas...

je referais ce choix 1000 fois si je le pouvais, c'est franchement mon meilleur investissement pour un micro à ce jour (je possède entre autre un sE Electronics Z 3300 A et un Apex 460)