Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Isa One ou summit 2BA-221 avec le K2 pour voix rap?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 870 vues
  • 1 follower
1 Isa One ou summit 2BA-221 avec le K2 pour voix rap?


Bonjour,

Possédant un Rode K2, je souhaiterais ajouter un préampli avant d'arriver dans ma Fireface pour enregistrer du rap essentiellement. Après de longues heures passées dans les forums quelques préamp me font rêver mais ne sont pas dans mon budget (ISA 220, LA 610...).

Dans un budget aux alentours de  500 € (retour sur Terre!), deux machines ont attirées mon attention (mais je suis loin de toutes les connaître...): L'isa one et le summit 2BA-221... Quelqu'un de vous les a t-ils déjà utilisé avec un K2 ? Se marient-ils bien ? Apportent-ils beaucoup par rapport aux préamp de la fireface? De plus, je possède un compresseur DBX 160A, l'ensemble devrait être cohérent? (Désolé pour la série de questions!)

 

Merci pour votre aide.

 

 

[ Dernière édition du message le 27/01/2011 à 22:33:27 ]

2

Les preamp de la Fireface sont très peu colorés, presque insipides.  Le Isa One est un peu plus coloré, et le Summit plus coloré.  Pour le rap je pense que K2 + Summit Audio doit faire un bon duo.  Il faut juste bien placer le K2 car il peut rendre les sifflantes un peu exagérée.  Il faut donc bien surveiller cet aspect à la prise, et positionner soigneusement le micro.