Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter K2 ?
Moins
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Perte des options de directivité (toujours en omni)

• 30 réponses
  • 4 participants
  • 599 vues
  • 4 followers
Perte des options de directivité (toujours en omni)#1
Bonjour à tous,
Je branche mon K2, dont je ne me suis pas servi depuis un certain temps, et je m'aperçois que la directivité cardio ne marche plus (aucune réjection à l'arrière, juste une légère déformation).
Alim ? Capsule(s) ? Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance.
Th

Laptop i7, Sonar X2 Producer, UA101 (2), Quadmic, Solo6 Be, set micros

Afficher le sujet de la discussion
Oui, donc mes premières amperex étaient peut-être bien et je les ai flingué avec ce câble thomann !

Audionomie.com : votre musique sur mesure ! Devis en ligne gratuit. Arrangements, Compositions, Enregistrements

Exactement
😑

Audionomie.com : votre musique sur mesure ! Devis en ligne gratuit. Arrangements, Compositions, Enregistrements

Pour la petite histoire, j'ai commandé le second cable recommandé par thomann et... même souci. J'ai testé le câblage est il est identique au premier (donc mauvais). Je trouve ça hallucinant que leur câble soit recommandé pour le k2 alors que le GND n'est pas bien câblé (et que de toute façon les dirrectivités ne sont pas commutables ! Du coup un ami qui s'y connait un peu en électronique (ce n'est pas du tout mon cas) a adapté les câbles t-bone que j'avais pour qu'ils sont connectés comme le câble d'origine du Rode et tout est rentré dans l'ordre. Bref, là pour le coup je suis bien décu de thomann

C'est dingue. Heureux d'apprendre que ton ami a pu remettre le câble à l'endroit. C'est effectivement décevant. Peut-être devrais-tu contacter Thomann pour expliquer, que le problème soit résolu ?
C'est déjà fait et ils ont une gentillesse de me rembourser. Sur internet j'ai pourtant trouvé une conversation qui explique la même chose et même dans les avis concernant le câble T-Bone (de base prévue pour leur propre micro) un utilisateur explique que contrairement à ce qu'annonce Thomann il n'est pas prévu pour le K2 !