< Tous les avis sE Electronics Z5600a-II
ruestudio ruestudio

« Un micro pro polyvalent »

Publié le 14/01/16 à 19:35
Micro statique à lampe et large capsule, à multidirectivité (cardio, omni, figure en 8 et toutes les positions intermédiaires)
idéal pour les guitares acoustiques, voix parlée ou chantée, micro ambiance pour la batterie.
Fabrication de qualité malgré l'origine chinoise, ce micro inspire confiance, cette marque s'est fait une réputation dans les studios pros et home studios.
Très bon niveau de sortie, pas de souffle, utilisé avec préamp transistor type neve.
Orienté rock/ pop-rock, je pense qu'il peut aussi être utilisé sur du rap, ce micro a du caractère.
J'ai changé la lampe (celle d'origine était de mauvaise qualité je trouve) par une Telefunken 12ax7, ainsi que la capsule (remplacée par une RK12 de chez Microphone parts).
Suite aux modifications, il est devenu un outils redoutable, des haut médiums précis et des aigües moins aggressifs.
Il est venu compléter mon parc de micro et répond tout à fait à mes besoins sur du rock voir pop/rock.
Je le préfère à mon U87ai sur les guitares acoustiques !!
Pour agrémenter mon avis, vous pouvez trouver ci-joint un cover de Telelphone (guitare ac) que j'ai enregistré UNIQUEMENT avec le Z5600ii modifié, cela peut vous donner une idée du rendu de ce micro... j'ai enregistré séparément les 2 guitares acoustiques, puis j'ai placé le micro devant la batterie pour une prise son "room"

Fichiers audio liés à cet avis

cover un autre monde (+drums)
00:0001:04