4.3/5
  • ruestudioruestudio

Un micro pro polyvalent

sE Electronics Z5600a-IIPublié le 14/01/16 à 19:35
    1 fichier audio
    Micro statique à lampe et large capsule, à multidirectivité (cardio, omni, figure en 8 et toutes les positions intermédiaires)
    idéal pour les guitares acoustiques, voix parlée ou chantée, micro ambiance pour la batterie.
    Fabrication de qualité malgré l'origine chinoise, ce micro inspire confiance, cette marque s'est fait une réputation dans les studios pros et home studios.
    Très bon niveau de sortie, pas de souffle, utilisé avec préamp transistor type neve.
    Orienté rock/ pop-rock, je pense qu'il peut aussi être utilisé sur du rap, ce micro a du caractère.
    J'ai changé la lampe (celle d'origine était de mauvaise qualité je trouve) par une Telefunken 12ax7, ainsi que la capsule (remplacée par une RK12 de chez Microphone parts).
    Suite aux modifications, il est devenu un outils redoutable, des haut médiums précis et des aigües moins aggressifs.
    Il est venu compléter mon parc de micro et répond tout à fait à mes besoins sur du rock voir pop/rock.
    Je le préfère à mon U87ai sur les guitares acoustiques !!
    Pour agrémenter mon avis, vous pouvez trouver ci-joint un cover de Telelphone (guitare ac) que j'ai enregistré UNIQUEMENT avec le Z5600ii modifié, cela peut vous donner une idée du rendu de ce micro... j'ai enregistré séparément les 2 guitares acoustiques, puis j'ai placé le micro devant la batterie pour une prise son "room"
  • oversonoverson

sE Electronics Z5600a-IIPublié le 07/10/14 à 10:12
    C'est avant tout un micro chant, mais il est très bien pour la guitare acoustique et pour l'alto! Attention:ne pas l'utiliser la tête en bas (la capsule pourrait se dévisser!)
    La lampe d'origine fait l'affaire, neutre et claire.
    Mais avec une 12ax7 Telefunken ce micro devient une bombe!
    Solide.

Je l'utilise depuis 4 ans et je le préfère au Neuman U87 . Il est beaucoup plus précis.
    Très bon rapport qualité pris. 10/10
  • William G.William G.

PRECIS, CLAIR ET CHAUD

sE Electronics Z5600a-IIPublié le 29/09/11 à 09:04
    Micro chant à lampe

J'utilise ce micro depuis plusieurs année et j'en ai acheté un deuxième il y a un an environ il est plus clair donc plus précis que la plupart de mes neumann (TLM 103, U87 ou M149 Tube) mais par conscéquence moins medium et plus aigu ce qui peu ne pas plair à tout le monde ... c'est donc cette clarté percente qui me plait notement pour les voix grave, c'est un rapport qualité/prix aue je noterai de 8/10
    Micro chant à lampe

• Maf21_12Maf21_12

sE Electronics Z5600a-IIPublié le 01/05/09 à 10:45
    C'est Un micro chant et instruments acoustiques avec alim 48 en boitier avec lampe séparé.
    Je ne note pas ce point je n'en voie pas l'intérêt..

Je L'utilise depuis une semaine en prise sur un album Pop pour les chant et les guitares acoustiques.
    ce que j'aime : son look, l'épaisseur du sont, le rendu sur les guitares acoustiques.
    Ce que j'aime moins : le poids de la mallette, la difficulté de placement pour le réglage pour les prises voix.
    J'ai utilisé bcp de modèles en prise, (akg 414, Neuman 57,67,47, Se Gemini etc..)
    Le rapport qualité prix est très correct, je l'ai payé 597 € chez Home studio et j'en suis très contant.
    Le son en prise guitares acoustiques est vraime…
    Je ne note pas ce point je n'en voie pas l'intérêt..

Le son en prise guitares acoustiques est vraiment EXCELLENT, et pour les vois il est juste assez dure à régler. il faut prendre un tout petit peut plus de temps que pour mon c 414, mais par contre le résultat vraiment top ! Ires "cristalin", très clair, pas voilé du tout !!!
    le seul truc , il est un tout petit peut "Médium" sur les voix, j'ai eu peur au début mais je vous rassure , dans le mix avec les bon réglages compression et eq, le son est vraiment EXCELLENT !!

je referai se choix sans problème !!
    Je met 8 pour le petit médium sur les vois, mais pour tout le reste c'est vraiment 10 !