< Tous les avis Studio Projects TB1
Patotripack Patotripack
Publié le 27/01/03 à 13:55
Micro chant - guitare acoustique - peut-être contre basse
Micro cardioide - à lampe - condensateur
Le pack TB1 comprend le micro - le boitier d'alimentation - 1 pince - un cable spéciale 7 broches (attention fragile : on a vite fait de tordre une des broches...) - et une malette bien pratique.

Je l'ai depuis 3 semaines et j'ai fait des essais sur des voix feminine et masculine, guitare sèche...avec un préamp-comp-egaliseur Bellari (de base mais à lampe) et une petite duo de chez M-Audio pour finir sur un Cubase.

Le résultat est d'après moi très impressionnant. Les voix sont très chaleureuse, très peu d'égalisation est necessaire à les rendre musicales, les guitares, c'est impec rien à dire à part peu être un trop gros rendu dans les basses...Je suis très étonné, le côté numérique un peu glacial trop présent initialement de la M audio a disparu...peût-être aussi est-ce dû au préamp Bellari (350€). Comparé au TLM103, le TB1 n'a rien à lui envier, je le trouve même plus intéressant, plus musical et c'est surtout pas le même prix le TB1 est au alentours de 550-600 euros vs 750-850€ pur un TLM103 en France. On peut même le trouver à 377€ en allemagne port compris (compter 3-4 semaines).

Pour vous dire je vais commander le C3 (multi-directivités) de studio projects qui serait au dire de plusieurs pro un très bon concurrent du Neumann U87 et ce n'est pas le même prix non plus.

Le TB1 c'est bien plus qu'un micro de Home - Studio même si ça en a le prix