J'ai le TB1 depuis aujourd'hui
- 6 réponses
- 5 participants
- 692 vues
- 5 followers
cylsss
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/10/2005 à 00:49:02J'ai le TB1 depuis aujourd'hui
Je suis hyper content, payé 285 euros et livraison gratuite. Je l'ai testé et je suis vraiment stupéfait. Avant j'avais un dynamique seinheiser bf 811, je me rend compte que j'ai toujours chanté auparavant sur du micro médioque!!. Aujourd'hui, j'ai testé le B1 avec un compresseur et le M-one de TC
electronics, et bien j'en ai pas cru mes oreilles!! une chaleur et une présence que je n'ai jamais eu auparavant!! Je le conseil à tous et à ce prix là!! vous en avez plus que votre argent
electronics, et bien j'en ai pas cru mes oreilles!! une chaleur et une présence que je n'ai jamais eu auparavant!! Je le conseil à tous et à ce prix là!! vous en avez plus que votre argent
Colisée
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 27/10/2005 à 01:00:14
C'est clair !
Mais bon, malgrès tout le bonheur que t'apportera ce micro, ce n'était pas la peine de créer un nouveau sujet pour çà quand même...
Et puis si je te disais à quel prix je l'ai eu (neuf) tu serais encore plus surpris, mais c'est confidentiel !
Mais bon, malgrès tout le bonheur que t'apportera ce micro, ce n'était pas la peine de créer un nouveau sujet pour çà quand même...
Et puis si je te disais à quel prix je l'ai eu (neuf) tu serais encore plus surpris, mais c'est confidentiel !
cylsss
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 27/10/2005 à 03:02:03
please, dis moi a quel prix????
PHil Martins
2087
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 27/10/2005 à 09:28:33
J'étais intéressé par ce micro mais on m'a conseillé le Oktava MK319 ...
on m'a souvent dit que les micros chinois étaient agressifs et que la prise voix était du coup pas facile à placer dans un mix ...
je sais que ce modèle est à lampe, mais as-tu déjà essayer de faire un mix ? qu'en est-il ?
TB1 vs MK319 : le nouveau débat est lancé (bien qu'il y en ait un à lampes et l'autre pas ;-)
on m'a souvent dit que les micros chinois étaient agressifs et que la prise voix était du coup pas facile à placer dans un mix ...
je sais que ce modèle est à lampe, mais as-tu déjà essayer de faire un mix ? qu'en est-il ?
TB1 vs MK319 : le nouveau débat est lancé (bien qu'il y en ait un à lampes et l'autre pas ;-)
gma
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 27/10/2005 à 13:32:30
Les micrs chinois sont effectivement asse aggressifs, ce qui fait qu'en fait la voix est pas si difficile à mixer, loin de là, y a une grosse dynamique et si le micro est pas mal, le reste du spectre est très correct. Par contre à l'usage c'est vrai qu'on apprend à corriger un poil et là on btient de superbes résultats plus facilement en fait (pour un dé"butant) qu'avec un micro plus neutre qui demande plus d'expérience dans le palcement pour "bien" sonner.
Par contre le tb1 est à loupiote donc bien plus doux. Après entre le oktava et le tb1, c'st une question de gouts et de périphériques. Si tu as un bon preamp à transo, tu pourras tout faire sonner. Un très bon preamp loupiote aussi, sauf si les harmoniques des lampes entre le tb1 et le preamp ont décidé de te jouer des tours, et ça on le trouev surtut avec du preamp loupiote cheap où ça créé un brouaha dans le bas medium et dans les aigus, on dirait un phénomène de phase un peu, y a comme des fréquences qui disparaissent et d'auters qui se chevauchent, zarb. Enfin chez moi ça marchait très mal. En réglant bien j'avais un son très beau mais sans aucune dynamique, je suis donc resté au micro à transo et j'en suis bien content. Si tu 'as que les preamps de ta console, a priori comme ça le tb1 fera du meilleur boulot, plus flatteur en tout cas que l'oktava qui est une bombe mais est assez sombre et pas super flatteur. Par contre avec un bon preamp on tappe très fort avec l'oktava.
Là vraiment faut que t'en esaies au moins un des deux pour te faire une idée, ce sont tous de très bons micros abordables.
Par contre le tb1 est à loupiote donc bien plus doux. Après entre le oktava et le tb1, c'st une question de gouts et de périphériques. Si tu as un bon preamp à transo, tu pourras tout faire sonner. Un très bon preamp loupiote aussi, sauf si les harmoniques des lampes entre le tb1 et le preamp ont décidé de te jouer des tours, et ça on le trouev surtut avec du preamp loupiote cheap où ça créé un brouaha dans le bas medium et dans les aigus, on dirait un phénomène de phase un peu, y a comme des fréquences qui disparaissent et d'auters qui se chevauchent, zarb. Enfin chez moi ça marchait très mal. En réglant bien j'avais un son très beau mais sans aucune dynamique, je suis donc resté au micro à transo et j'en suis bien content. Si tu 'as que les preamps de ta console, a priori comme ça le tb1 fera du meilleur boulot, plus flatteur en tout cas que l'oktava qui est une bombe mais est assez sombre et pas super flatteur. Par contre avec un bon preamp on tappe très fort avec l'oktava.
Là vraiment faut que t'en esaies au moins un des deux pour te faire une idée, ce sont tous de très bons micros abordables.
PHil Martins
2087
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 27/10/2005 à 17:58:48
Okay merci pour la réponse
mais bon là je viens de recevoir mes impôts à payer et je suis très très mal
mais bon là je viens de recevoir mes impôts à payer et je suis très très mal
reXet
6115
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 27/10/2005 à 18:05:00
Moi c'est le micro que je vais offrir à mon frère pour Noyel !
Tu veux dire un micro en forme de suppositoire ?
Citation : j'ai toujours chanté auparavant sur du micro médioque
Tu veux dire un micro en forme de suppositoire ?
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
- < Liste des sujets
- Charte