Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Studio Projects TB1
Photos
1/178

Sujet Mais ou sont les aigus

  • 29 réponses
  • 8 participants
  • 1 815 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Mais ou sont les aigus
Bonjour à tous

J'ai acheter hier ce micro et je suis assez surpris!!
En effet sur les voix, c'est pas mal, mais j'ai egalement fais un test avec un tambourin et là!!!! c'est un peu la cata!
les aigus ont disparus... j'ai l'impression qu'il n'y a rien au dessus de 5 ou 6 Khz
Certes le tambourin est la mais toutes les harmoniques et la brillance ont disparues.Je precise que j'ai fais c'est tests direct console et bien sur sans corrections ni compression.
Ceci dit, j'ai besoin d'un conseil sur son utilisation.Il est livrer avec une alim qui fournit le 48 volt,donc est il possible d'utiliser un preamp externe et si oui comment (sans activer le 48 volt sur celui ci je suppose).
Merci d'avance pour vos conseils et commentaires.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : M'enfin the cat essaye de suivre stp ou de te rencarder sur le sujet.la on parle du tb1: micro à lampe possedant sa propre alimentation et donc ne necessitant pas d'alim phantom.



J'ai été un peu virulent je l'admets.
Je viens d'aller sur le site de Studio projects: bon c'est une alim séparée du micro, OK pour cela. Mais alors, cette alim, c'est pas une alim phantom justement??? Hum.... moi je dirais que oui, ça doit à priori alimenter la cellule en 48V, mais aussi je pense la lampe avec un voltage qui devrait être plus grand.
D'ailleurs, pour tendre à confirmer mes dires, c'est un câble 7 broches de l'alim au micro, nan? Donc on a au minimum les 3 classiques (Masse/+/-), et ensuite reste 4 conducteurs: serait-ce pour justement du 48V et un autre voltage, chacun ses 2 conducteurs?

Bon là j'essaye de trouver une réponse, ça sera peut-être pas exactement comme ça, mais bon...

On est à la fois d'accord et pas :mrg:

Citation : C'est quoi exactement une voix "lead"?



Le lead, c'est l'élément principal. Par exemple, y'aura la voix lead, et les choeurs. Y'aura une guitare lead (surmixée, en avant), qui tape aussi les solos/phrasés, en opposition avec la guitare rhytmique qui comme son nom l'indique n'est là qu'en support rythmique. D'ailleurs, avec 2 gratts, on est pas obligé d'avoir un lead bien défini si chacun est logé à la même enseigne

Suis-je assez clair?

EDIT: Sur le site de SP: courant= 200V, et 6,3V. Le 6,3V, c'est normalement la tnsion de chauffe de la lampe, et le 200V la tension de fonctionnement. :boire:
12
Merci pour l'explication je crois avoir saisi!
13
De rien :clin:

Sinon, j'attends les réactions sur le reste :mrg:
14
Je ne vais pas vous donner les coordonnées de mon fournisseur: c'est un retraité qui n'a pas envie d'être "dérangé" continuellement.
Si ça vous interresse, j'ai définitivement opté pour une CV4068 Brimar (UK).
Elle me reviens à environ 30€, et tous les gens en sont très content: son plus "ouvert" et plus précis, moins de bruit de fond.
Contactez-moi si vous êtes interressé.
15
Papy fait de la résistance! :langue:
Y'a possibilité de savoir ce qu'il fait comme lampes pour un préampli micro (Goldmike en l'occurence, à base de 12AX7 Sveltana)? Si tu veux pas je comprendrais bien!

++
16
Phane, moi ca m'interresse, comment peut on faire ?
Sinon pour revenir au TB1, vous le passez par un preamp ou alors direct console ?
17
Alors on répaticule :lol: la question était:
"Ceci dit, j'ai besoin d'un conseil sur son utilisation.Il est livrer avec une alim qui fournit le 48 volt,donc est il possible d'utiliser un preamp externe et si oui comment (sans activer le 48 volt sur celui ci je suppose)."
Oui bien sur il est possible d'utiliser un préamp et tu n'as pas besoin de l'alim phantome de ce préamp.
Voilou
18

Citation : Phane, moi ca m'interresse, comment peut on faire ?
Sinon pour revenir au TB1, vous le passez par un preamp ou alors direct console ?

Tu peux aussi entrer directement dans ta console ou dans ta carte son, moi je le passe par mon préamp et par le compresseur si besoin, cela permets de controler la dynamique avant de rentrer dans la carte car je n'ai pas de table de mix.Mais je pense qu'en plus si tu as un bon préamp cela améliore la qualité du son :?: en tout cas j'ai de bons résultats de cette manière.
As tu écouté l'extrait?

http://perso.numericable.fr/~guenicol/New%20day.mp3
19
Oui bien sur je l'ai ecouté.
Ca sonne pas mal. Le son est son assez chaud et smooth.
Sur les voix feminines, il ne colore pas "un peu medium" ?
20
L'alim du TB1 ne fournit pas du 48V mais du 150V ou quelques chose de cet acabit pour alimenter la lampe.