Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Studio Projects TB1
Photos
1/178

Sujet Mais ou sont les aigus

  • 29 réponses
  • 8 participants
  • 1 814 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Mais ou sont les aigus
Bonjour à tous

J'ai acheter hier ce micro et je suis assez surpris!!
En effet sur les voix, c'est pas mal, mais j'ai egalement fais un test avec un tambourin et là!!!! c'est un peu la cata!
les aigus ont disparus... j'ai l'impression qu'il n'y a rien au dessus de 5 ou 6 Khz
Certes le tambourin est la mais toutes les harmoniques et la brillance ont disparues.Je precise que j'ai fais c'est tests direct console et bien sur sans corrections ni compression.
Ceci dit, j'ai besoin d'un conseil sur son utilisation.Il est livrer avec une alim qui fournit le 48 volt,donc est il possible d'utiliser un preamp externe et si oui comment (sans activer le 48 volt sur celui ci je suppose).
Merci d'avance pour vos conseils et commentaires.
2
Bonjour
Non ce micro n'a pas besoin de l'alim fantom de ta table ou de ton préamp, par contre si tu manques d'aigu et que tu l'utilises normalement, retournes au magazin pour le tester et le comparer à un autre tb1 et eventuellement l'echanger ...
3
Oui je pense que je vais en essayer un autre dès mardi.
Tu l'as ce micro ?
Si oui qu'est ce tu en pense ?
4
Le TB1 a d'origine une carence en "présence", c'est à dire tout le haut du spectre harmonique.
Mais la lampe y est pour beaucoup (c'est le seul avantage de ce micro que de pouvoir changer cette lampe).
Pour ma part, je préconise une bonne lampe de qualité, genre GE ou Brimar (ref: 6072A ou CV4068 ou encore 13D3).
Si tu as des problèmes pour te fournir, je connais un retraité de la radio des 60's qui les vérifie lui-même pour le même prix que dans le commerce.
5
Oui je l'ai, j'ai aussi un akg c414 et un Neumann u87 et il n'est pas ridicule par rapport à ces 2 références, uniquement cardio, moins polyvalent que le 414 moins de grain que le u87 mais il fait bien son boulot sur les voix lead les guit acoustiques les percus saxs...il encaisse vraiment bien et donc le fait qu'il n'ait pas de pad n'est pas très genant.Pour le prix c'est vraiment bien.
Pour la lampe je suis interessé, si phane pense que ça change vraiment le son en mieux, peux tu me donner les références de ton fournisseur stp.
6
Au fait si tu veux un exemple de voix lead enregistrée dans mon studio avec le TB1 tu peux écouter en cliquant sur ce lien:
http://perso.numericable.fr/~guenicol/New%20day.mp3
A l'époque je n'avais pas encore le U87 et j'avais préféré le tb1 au c414 sur cette voix.Le préamp est un amek 9098 dma.
7

Citation : Non ce micro n'a pas besoin de l'alim fantom de ta table ou de ton préamp


:oo: :oo: :oo: :oo:
Ah bon... un statique qui n'a pas besoin d'alim phantome, je demande à voir!
De toute façon, si tu coupes l'alim phantom, y'aura plus de son s'il fallait l'alimenter
8
M'enfin the cat essaye de suivre stp ou de te rencarder sur le sujet.la on parle du tb1: micro à lampe possedant sa propre alimentation et donc ne necessitant pas d'alim phantom.
9
Ouais il sonne effectivement pas mal sur la voix lead (son assez chaud et doux)
je l'ai acheté hier seulement donc je n'ai pas encore assez de recul.Je vais changer la lampe, et je verrais bien ce que cela donne.
Phane, si tu peux me donner les coordonnées de cette personne qui les vend, ce serait super sympa.
10
C'est quoi exactement une voix "lead"? :oops: