Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Studio Projects TB1
Photos
1/184

Passe -t-il en xlr sur une table de mixage beringher?

• 10 réponses
  • 4 participants
  • 549 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Passe -t-il en xlr sur une table de mixage beringher?
Passe -t-il en xlr sur une table de mixage beringher?

jme tate a prendre celui la, sinon en xlr, vous me conseillez quel micro pour un home studio, pour la voix principalement, dans une gamme de prix : 100 à 300 maximum. merci pour vos avis ;) roots
2
Il passe bien sur en xlr!!!
Le truc c'est que ce micro dispose d'une alimentation séparée donc il ne faudra pas oublier de desactiver l'alimentation fantom (48V)

Pour l'avoir, je suis très satisfait de ce micro!
3
Je comprends pas tout ce que tu veux: qu'entends-tu par un micro XLR ?
Si tu fais allusion à la connectique, saches que tous les micros ont une sortie symétrique en XLR. C'est un standard pour tous les constructeurs !

Sinon pour le choix de ton micro, tu as intérêt à essayer plusieurs modèles même les plus chers, ça te donnera une idée du son que tu voudrais obtenir en fonction du grain de la voix à capter.
4
Au fait je demandais si ca passait en xlr car j'ai pu lire que le connecteur etait a 6 broches ou 7 je sais plus, et comme les xlr les plus repandu sont a 3 broches, je me demandai sil fallait un ampli specifique, donc si j'ai bien compris il y a un blok dalimentaion avec cable xlr 6-7 broches et un autre cable ki part en xlr 3 broches...c bien ca? sinon vous me conseillez koi pour une prise de voix sur guitare acoustique (mais seulement la voix sur le micro, merci;)
5
Bon, pour le TB1 tu as tout compris. Par contre encore une fois je comprends pas (désolé...) ce que tu entends par "prise de voix sur guitare acoustique"... et quels conseils attends-tu (matériel ou méthodologique)?
6
Apparement si j'ai tout compris il voudrait enregistrer uniquement des voix sur des melodies de guitarre (c'est bien ca?? :lol: ) !
Le tb1 pour cela est un très bon micro. Sa lampe rapporte un peu de chaleur. Il a un grain spécial qui plait peut etre pas a tout le monde mais en tout cas le rapport qualité/prix est excellent!!
7
Une résonnance qui donne des confusions dans le bas medium, tout de même mais pour ce prix c'est déja bien.. En tout cas, rien qui ne peux se corriger avec un bon EQ... :clin:
Ingeseb
8
...ou avec une bonne lampe ! N'hésitez pas à changer la lampe, vous ne reconnaitrez pas votre micro les gars !! Une clarté digne d'un micro de qualité !!!
9

Citation : N'hésitez pas à changer la lampe, vous ne reconnaitrez pas votre micro les gars !! Une clarté digne d'un micro de qualité !!!

salut, j'ai le tb1! Tu crois vraiment que le changement de lampe est bénéfique? Sachant que je l'ai depuis seulement 3 mois!
Et si ca vaut vraiment le coup, ou peut-on se procurer ces lampes?
10
Le changement de la lampe d'origine (une chinoise sans marque...) dans ce micro est bénéfique à partir du moment ou tu as assez d'oreille pour t'apercevoir qu'il manque un petit qqchose dans le haut du spectre (qu'on peut traduire concrètement par de la "présence"), et qu'il y a tjrs un léger "voile" sur des prises d'ambience notament.

La lampe que je préconise (après une bonne dizaine d'essai) est un haut de gamme utilisée en HiFi. Personnellement je me fournit chez un ancien de la radio des 60's qui les trie lui-même et les facture 30€.