Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Studio Projects TB1MK2
Photos
1/67

Sujet TB1MK2 ou C414 ? Quelles différence pour 500 euros d'écart ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 892 vues
  • 2 followers
1 TB1MK2 ou C414 ? Quelles différence pour 500 euros d'écart ?
Salut la communauté...
j'ai en projet d'acheter un nouveau micro pour remplacer mon vieux NT1A, j'avais prévu d'acheter le C414 dont je n'entends que des compliments et puis voilà que je tombe sur ce micro, à lampe ??? pour 300euros ??? Whaou!
Mais les avis semblent mitigés alors... est-ce qu'un micro qui coûte 500eros de moins peut rivaliser avec un mythique C414 ?
Quelles différences ? La lampe peut-elle vraiment donner meilleur effet ?
Les 800euros pour le C414, je les ai mais si je peux en économiser 500 et obtenir la même qualité de son, alors...
J'enregistre uniquement ma voix.
Si un sympathique bienfaiteur pouvait m'aider à prendre une décision, je l'en remercierai grandement !!!
Tchuss :bravo:

Pi Productions - Du rêve au son...

2
Salut !

Je possede un SP TB1mk2 et j'en suis très content.

Le TB1 et le C414 sont des micros completement different dans le grain, le rendu sonore, je pense qu'ils sont complementaire, le TB1 ayant un son assez cremeux, velouté et relativement chaud. Le C414 est plus "agressif" (au bon sens du terme).

Par contre les deux conviennent parfaitement pour l'enregitrement d'une guitare acoustique. Mais sur les voix, il faut essayer (dans la mesure du possible) le timbre d'une voix pouvant coller à l'un et pas à l'autre.

Le TB1 marche très bien sur une voix feminine peu puissante que sur mon chanteur de rock à la voix chaude, eraillée et puissante.

Pour le C414 on avait enregistré un compil RnB/HipHop (Album Reeflexiq) uniquement avec des chanteuses sur un preamp moyen (un presonus je crois) et le resultat était très bon sur la majorité des chanteuses.

Mais dans l'ensemble ce sont des valeurs sures, et je pense que tu ne regrettera pas ton achat, que ce soit pour l'un ou l'autre...

Il faut se poser aussi la question du preamp utilisé qui va bien evidemment "bonifier" le grain et la personnalité de ces micro.

Voila, ce n'est que mon avis, très personnel et qui n'engage que moi et mes goûts, et j'espere t'avoir éclairé, l'idéal étant de les essayer plusieurs jours, et ça, c'est pas évident !

A+
Ryko.